Premier League : Un but d’Adebayor, c’est plus de 700 000€


adebayor-emmanuel_sheyi


Alors qu’Emmanuel Adebayor s’apprête à rejoindre Aston Villa en prêt, le Daily Mail a calculé le prix d’un but de l’attaquant togolais en Premier League depuis 2006. Astronomique.
 
Emmanuel Adebayor devrait s’engager dans les prochaines heures avec Aston Villa, qu’il devrait rejoindre en prêt pour la saison. Le club, 17e de Premier League la saison dernière, ne cesse de recruter depuis le départ de Christian Benteke pour Liverpool et a notamment attiré dans ses filets plusieurs joueurs de Ligue 1 : Jordan Amavi, Idrissa Gueye, Jordan Ayew. Des joueurs qui n’ont a priori pas les mêmes prétentions salariales qu’Adebayor.
Moins de 100 buts en 9 saisons
 
Car le Daily Mail a fait le calcul : depuis qu’il a débarqué en Angleterre en 2006, après avoir quitté Monaco pour Arsenal, l’attaquant togolais a inscrit que 96 buts. Un maigre ratio pour un joueur qui aurait touché près de 71 millions d’euros de salaire entre 2006 et 2015, à Arsenal, Manchester City ou Tottenham. Soit plus de 700 000 euros par but !
 
Mais pas de quoi refroidir Tim Sherwood : la presse anglaise évoque déjà un salaire hebdomadaire de plus de 141 000 euros à Aston Villa. Mais après tout, le départ de Benteke a renfloué les comptes du club à hauteur de 47 millions d’euros.
 
source : rmc sport / bfm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *