Présidentielle 2020 : 40 220 flacons d’encre indélébile réceptionnés par la CENI

0
500

Tout se précise pour la tenue de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné lundi 20 janvier 2020, l’encre indélébile qui permettra à l’institution d’identifier les électeurs lors de ce scrutin.

La cérémonie de réception de cette encre s’est déroulée lundi 20 janvier à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé sous la direction du président de la CENI, Tchambakou Ayassor, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Au total, 40 220 flacons d’encres indélébiles ont été livrés par la société adjudicatrice du marché, NETCOM S.A. à l’institution chargée d’organiser et de superviser l’élection présidentielle.

Après cette réception, un échantillon a été confié au laboratoire de chimie de l’Université de Lomé qui sera chargé d’attester son caractère indélébile avant la tenue de l’élection.

A noter que la CENI à travers un communiqué, a convié les candidats ou leurs représentants à une rencontre le mercredi 22 janvier à son siège. Il sera question de procéder au tirage au sort de l’ordre de positionnement des candidats sur le bulletin de vote.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 8 = 1