Présidentielle 2020 : La NJSPF conjure Faure Gnassingbé à accepter d’être candidat pour UNIR

0
934

Face à la presse mercredi 4 décembre 2019, les membres actifs et adhérents de la  »Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) » ont dit tout haut leur désir de voir une fois encore, le Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE renouveler son bail à la tête de l’Etat togolais à l’issue des élections présidentielles de 2020.
Les résultats après analyse de la situation sociopolitique et économique du Togo depuis 2005 jusqu’aujourd’hui, avance la NJSPF, sont des « raisons qui doivent soutenir et motiver la candidature du Président Faure GNASSINGBE ».

Noël de Poukn et son bataillon estime que le ‘’Plan Faure’’ mis en œuvre depuis 2005 a permis en si peu d’années de remettre le Togo, jadis au bord du gouffre, sur la « voie du vrai développement ». Au plan socio-économique, indiquent-ils, les « résultats à l’actif du président FAURE sont non seulement tangibles mais percutants. Le budget général de l’Etat est passé de 240 milliards en 2006 à 1.461 milliards en cette année 2019 avec une forte orientation sociale. De 2006 à 2019, plus de 200.000 nouveaux emplois ont été crées, auxquels il faut ajouter environs 50.000 jeunes des programmes PEF, PAGED et autres qui ont vu leurs situations professionnelles s’améliorer. Dans ce volet, les perspectives sont prometteuses pour la jeunesse avec plus de 500.000 nouveaux emplois publics et privés qui seront créés d’ici à l’horizon 2022 avec le PND », relate la NJSPF.

Cette association pour finir, s’engage « fermement » à œuvrer aux cotés du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) pour garantir au candidat du parti au pouvoir, un « score légendaire et ceci en respect des dispositions du code électoral ». Elle demande par la même occasion aux instances dirigeantes d’UNIR d’investir au plus vite leur «bien-aimé » Faure GNASSINGBE comme candidat à la présidentielle de 2020 et lance un appel au Président de la République lui-même, à accepter d’être le « candidat du peuple ».


Anika A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 3 =