Présidentielle 2020/ les élus locaux de Duanenyo(Yoto-1) ne jurent que par Faure Gnassingbé

0
724

À quelques jours de l’élection présidentielle du 22 février au Togo, plusieurs associations, formations politiques apportent leur soutien au président sortant, Faure Essozimna Gnassingbé, du parti UNIR. Les élus Dunenyo de la commune de Yoto 1 ne sont pas restés en marge de ce vent de soutien au président Faure. Ils ont, ce 28 janvier 2020, dans une déclaration liminaire, lors d’un meeting organisé dans la ville de Tabligbo, apporté leur soutien total et indéfectible à leur président.

« Nous, élus locaux indépendants de la liste Duanenyode la commune Yoto 1 voudrons par la présente déclaration exprimer de vive voix notre soutien total et indéfectible à la candidature de son excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé. Président Fondateur du grand parti UNIR ». C’est par ces mots que le représentant des élus locaux de la liste Duanenyode la commune Yoto 1 a débuté sa déclaration tout en mettant en avant les réalisations du Président Faure, lors de ce quinquennat à la tête de la magistrature suprême.

« En effet, depuis son avènement à la magistrature suprême, le développement de Yoto a connu un essor fulgurant. Le bitumage de la voie Tsévié-Tabligbo-Aneho ; la création de l’ENI à Tabligbo ; l’implantation d’une nouvelle cimenterie. L’électrification de presque toutes les agglomérations et les grands cantons de ladite préfecture. La construction de bâtiments scolaires dans la majorité de nos écoles. La construction de nouveaux châteaux d’eau dans les cantons de Tchekpo, Ahepe et Sedomé ; la construction de forages dans nos villages pour ne citer que ceux-là », a souligné M.

Pour les élus locaux de la liste Duanenyode la commune de Yoto 1. Faure Gnassingbé est le seul, parmi les candidats retenus pour l’élection du 22 février, à même d’assurer la paix et la stabilité pour le Togo et ainsi continuer le développement qu’il a amorcé depuis sa prise de pouvoir.

« Conscients du fait qu’aucun développement, n’est possible sans la paix et la stabilité politique ; considérant la vision claire et pragmatique du chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé ; considérant l’analyse de toutes les candidatures retenues pour l’élection présidentielle du 22 février 2020 ; nous, élus locaux indépendants de la liste Duanenyode la commune de Yoto 1, décidons d’apporter notre soutien actif et total au candidat FEG à l’élection présidentielle du 22 février 2020 », ont-ils précisé.

Ils ont, par ailleurs, appeler tous les fils et filles de la préfecture de Yoto à donner leur voix au président Faure le 22 février prochain pour que « la préfecture devienne un modèle en Afrique dans les années à venir.

« Nous appelons par la même occasion, toute la préfecture de Yoto, toutes les filles, tous les fils et tous les natifs de ladite préfecture, où qu’ils soient et quels qu’ils soient à apporter leurs suffrages au candidat Faure Gnassingbé afin qu’il puisse continuer et achever l’œuvre salvatrice qu’il a entreprise en faveur des populations du Togo en général et de la préfecture de Yoto en particulier », ont-t-ils indiqué avant d’ajouter « Notre souhait, c’est qu’il puisse continuer ses œuvres afin que dans deux ans, trois ans, 5ans, la préfecture de Yoto devienne une préfecture modèle au Togo et pourquoi pas dans toute l’Afrique ».

Ils ont tenu à rassurer le président Faure Essozimna Gnassingbé, sur sa victoire au premier tour de l’élection du 22 février, à la fin de leur déclaration.

« D’ores et déjà, je tiens au nom des populations de Yoto, au nom de la commune de la population de Yoto 1, à lui dire, M. le président de la république, candidat du grand parti UNIR, sois tranquille, la population de Yoto 1 te soutient. Au soir du 22 février, nous allons massivement vous plébisciter.

J.D

Source : Kpatimanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

96 − 89 =