Présidentielle au Bénin : L’opposant Jean Pierre Fabre félicite M.Talon pour sa « brillante élection »


jpf_anctogo

Jean Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et chef de file de l’opposition togolaise a félicité le nouveau président élu du Bénin Patrice Talon pour sa « brillante élection ».

 

L’homme d’affaires Talon a été proclamé vainqueur du second tour du scrutin présidentiel de dimanche dernier, avec 65,37% des voix contre 34,63% pour son adversaire, le Premier ministre Lionel Zinsou, selon les résultats « provisoires » publiés ce vendredi par la Cour constitutionnelle. M. Zinsou avait déjà reconnu sa défaite et félicité son adversaire.

 

« Votre brillante élection à la magistrature suprême de la République du Bénin m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom de mon parti, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et en mon nom personnel, nos très vives et chaleureuses félicitations », écrit M.Fabre, dans un courrier à M.Talon.

 

L’opposant togolais salue le « courage, la détermination et l’engagement » que le nouveau président du Bénin met au service de la reconstruction et du développement de son pays, ce que le peuple béninois lui « reconnaît » à travers son choix.

 

« Je reste convaincu que sous votre impulsion, la démocratie connaîtra l’approfondissement et le renforcement nécessaires à l’enracinement de la bonne gouvernance pour assurer le bien-être des populations béninoises », conclut M.Fabre.

 

Précisons que M.Talon prêtera serment le 6 avril prochain à Porto-Novo, capitale béninoise située à une trentaine de kilomètres à l’est de Cotonou. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils