Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Présidentielle de 2020 : Le plan B d'UNIR au cas où Faure...

Présidentielle de 2020 : Le plan B d’UNIR au cas où Faure Gnassingbe déclinait l’offre de candidature

- Advertisement -

Invité dimanche 10 novembre 2019 dans une émission sur radio Pyramide Fm, l’ex-ministre Charles Kondi Agba, l’actuel Délégué national du « Mouvement des Sages UNIR » s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays et la future candidature du Président de la République sortant, Faure Gnassingbé aux élections présidentielles de 2020.

Les militants et sympathisants du parti « Union pour la République (UNIR) » ont toujours confiance au Président de la République et sont prêts à lui renouveler leur confiance et l’investir une fois encore, candidat aux élections présidentielles de 2020.

« Notre candidat naturel pour 2020, c’est Faure Gnassingbé, le chef de notre parti UNIR. Ce qu’il fait correspond exactement à ce que nous souhaitons pour ce pays. C’est à lui à qui nous allons demander de défendre à nouveau nos couleurs lorsque la Convention d’UNIR va se tenir», a-t-il déclaré.

Mais, relativise M. Agba, la décision finale revient au concerné lui-même. C’est à lui de décider de ne pas porter les couleurs de son parti pour une 4 investiture ou d’accepter cette mission. « Nous allons laisser à Faure Gnassingbé le dernier mot de dire « je viens ou je ne viens pas ». S’il décide d’être à nouveau candidat, nous allons le soutenir. Nous ne redoutons aucun des candidats, je dis bien aucun », a-t-il martelé.

Il faut rappeler que l’élection présidentielle de 2020 aura lieu entre le 19 février et le 5 mars 2020, selon la Cour Constitutionnelle.

Amen A.

source : afreepress

4 Commentaires

  1. 2020 est le moment venu pour les togolais de se débarrasser de ce groupe qu’est le clan gnassimgbe avec ses acolytes franco-libanais qui ont pris en otage ce pays depuis 1963.Les raisons sont liées à de plus en plus à son isolement:
    – le minable Blaise Compaoré qui était d’un grand support au régime de Lomé qui s’entraidait l’un et l’autre dans le mal, n’est plus là. Et je ne pense pas que le moribond dormeur Kabore a le temps pour le fils batard d’eyadema.
    – deuxième raison: les grands et derniers supports du régime moribond et nauséabond de Lomé sont eux même en difficulté pour un passage à force de 3ème mandat dans leur pays respectifs: l’apprenti fumiste Alfa condé de la Guinée de Sékou toure et le docteur en mensonges,le grozécomiste sans aucune publication, le cynique franc-maçon Alassane ouattara de la Côte d’ivoIre.
    Alors 2020 sera le peuple togolais lui même face au groupe terroriste qui pris en otage le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 7 =

LES + LUS

Tentative d’insurrection : Le Togo veut mettre la main sur « Master Tiger » depuis la Belgique

Ils sont désormais 28 personnes à être arrêtées dans l’affaire de tentative d’insurrection orchestrée le 23 novembre...

Togo : Le Président de la CENI Tchambakou Ayassor trempé dans un scandale de 7 milliards de FCFA

En République togolaise, chacun a sa petite histoire de vol, de pillage et de malversations. Chacun, surtout...

Togo, Mauvaise Gouvernance : Ça coince pour les 275 milliards de Francs CFA du MCC

Stanislas Baba, coordonnateur MCC Togo | Photo : DR Le processus électoral devant aboutir à l’élection...

Togo, Présidentielle 2020 : Fourmis, Pangolins et Zouaves chauffent la forêt… en attendant les Fauves

La présidentielle de 2020 devra se tenir dans la période du 19 Février au 05 mars. Sous...

Insécurité à Lomé : Un braqueur abattu par la police à Adidogomé

La police nationale vient de déjouer un plan de braquage à Adidogomé (banlieue sud-ouest de Lomé), avec...