Présidentielle : La CENI annonce les couleurs, la révision des listes électorales le dernier trimestre de 2019

0
1052
Tchambakou Ayassor, président de la Céni.
Tchambakou Ayassor, président de la Céni.
Tchambakou Ayassor, président de la Céni.

Les listes électorales seront révisées le dernier trimestre de 2019 en vue de la présidentielle de 2020, a précisé ce vendredi la Commission électorale nationale indépendante (Céni), annonçant ainsi les couleurs pour ce scrutin.

La commission électorale a invité les opérateurs de saisie, les formateurs et des agents techniques ayant participé à l’opération de recensement électoral en 2018 et à la révision des listes électorales en 2019 et qui sont disponibles à travailler avec elle au cours de la révision des listes électorales à confirmer leur disponibilité.

Les opérateurs de saisie doivent confirmer leur disponibilité au plus tard le 5 octobre. Pas encore de date pour la tenue de cette présidentielle. Au total trois personnalités ont déjà annoncé leur candidature à ce scrutin.

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), désignera son candidat lors du congrès ordinaire prévu les 18 et 19 octobre.

Selon certaines indiscrétions au sein de cette formation politique, son président Jean Pierre Fabre, portera à coup sûr, les couleurs de l’ANC à la présidentielle de 2020. Ce dernier était arrivé en deuxième position, lors des élections de 2010 et de 2015. FIN

Edem Etonam EKUE

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 − = 10