Accueil ECONOMIE QNET forme plus de 25 000 représentants indépendants dans 11 pays africains...

QNET forme plus de 25 000 représentants indépendants dans 11 pays africains sur le marketing professionnel

- Advertisement -

QNET, une société leadeur dans la vente directe basée sur le commerce électronique, a intensifié ses efforts pour s’assurer que la société soit, sur le plan professionel, représentée  dans ses marchés d’Afrique subsaharienne.

La société a lancé une série de programmes de formation sur le terrain et des campagnes de plaidoyer dans plusieurs pays de la région afin de s’assurer  que les activités QNET soient représentées de manière correcte et  professionnelle.

QNET propose une large gamme de produits de santé, de bien-être et de style de vie à travers une plate-forme de commerce électronique, commercialisée par des représentants indépendants dans différents pays et utilisant le modèle commercial de vente directe. Ces représentants sont rémunérés par des commissions basées sur le volume des ventes de produits.

À l’échelle mondiale, le secteur de la vente directe a été confronté à des problèmes de fausse représentation des activités, des produits et du potentiel de revenus. En Afrique, où l’industrie en est encore à ses balbutiements, un manque de sensibilisation conduit souvent à des idées fausses sur l’industrie, l’assimilant ainsi au système pyramidal ou au système financier.

QNET a été le pionnier de l’industrie de la vente directe dans de nombreux pays de la région de l’Afrique subsaharienne. La société a des sièges au Rwanda et en Côte d’Ivoire et est présente par le biais des agents locaux dans plusieurs autres pays, notamment le Ghana, le Cameroun, la Tanzanie et le Sénégal.

Depuis janvier de cette année, environ 25 000 représentants indépendants de QNET au Burkina Faso, au Cameroun, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya, au Mali, au Sénégal, en Sierra Leone, en Tanzanie et au Togo ont été formés et sensinilisés.

Cela englobe la connaissance du secteur de la vente directe, des produits QNET et de ses avantages, de son plan de rémunération, des politiques et procédures relatives à la conduite des affaires, et surtout des pratiques professionnelles et éthiques en matière de vente directe.

Ces programmes de formation sont organisés dans le cadre de l’initiative QNET Pro. Lancé par la société en tant que programme d’éducation à l’échelle mondiale, QNET Pro fournit à ses représentants les informations, les valeurs et les meilleures pratiques du secteur afin de leur permettre de bâtir une entreprise durable.

«En tant que l’une des sociétés principales du secteur de la vente directe opérant dans cette région, nous prenons très au sérieux notre responsabilité en matière d’éducation et de plaidoyer. Nous avons pour mission de dissiper les mythes et les rumeurs qui ont affecté l’industrie et nos activités. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour changer la perception de cette entreprise.

En plus des programmes de formation en personne, nous avons également des webinaires en ligne, des outils numériques et des initiatives de mentorat pour guider nos distributeurs dans la création de leur entreprise », a déclaré M. Biram Fall, directeur général régional de QNET pour l’Afrique subsaharienne.

En plus de l’initiative QNET PRO, le programme V-Educate a été lancé en mai 2019 et a également formé environ 17 000 personnes dans plus de 20 villes réparties dans 11 pays de l’Afrique subsaharienne. Ce programme est axé sur le renforcement du leadership, le professionnalisme et l’éthique, ainsi que sur le mentorat.

QNET prend très au sérieux les violations de ses politiques et de son code de conduite. La société assume ses responsabilités par des actions via ses processus de révision de l’intégrité du réseau. Cette année seulement, des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de 18 représentants indépendants en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée, au Burkina Faso et au Cameroun, pour diverses violations. Les formateurs professionnels de QNET ont organisé des formations dans plus de 35 sites dans le monde entier cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 4 = 12

LES + LUS

Tentative d’insurrection : Le Togo veut mettre la main sur « Master Tiger » depuis la Belgique

Ils sont désormais 28 personnes à être arrêtées dans l’affaire de tentative d’insurrection orchestrée le 23 novembre...

Togo : Le Président de la CENI Tchambakou Ayassor trempé dans un scandale de 7 milliards de FCFA

En République togolaise, chacun a sa petite histoire de vol, de pillage et de malversations. Chacun, surtout...

Togo, Mauvaise Gouvernance : Ça coince pour les 275 milliards de Francs CFA du MCC

Stanislas Baba, coordonnateur MCC Togo | Photo : DR Le processus électoral devant aboutir à l’élection...

Togo, Présidentielle 2020 : Fourmis, Pangolins et Zouaves chauffent la forêt… en attendant les Fauves

La présidentielle de 2020 devra se tenir dans la période du 19 Février au 05 mars. Sous...

Insécurité à Lomé : Un braqueur abattu par la police à Adidogomé

La police nationale vient de déjouer un plan de braquage à Adidogomé (banlieue sud-ouest de Lomé), avec...