La quinzaine de l’environnement et du développement durable du 5 au 17 juin prochain

0
570

quinzaine_environnement


© togoactualite – Le Togo organise du 5 au 17 juin prochain, la première édition de la quinzaine de l’environnement et du développement durable à Lomé. Organisée conjointement par l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) et la société d’ingénierie environnementale Valora solutions et Services environnement, la quinzaine a été présentée aux journalistes ce 31 mai au siège de ANGE.
 
L’ événement se veut un espace d’information, d’échanges et de sensibilisation à l’environnement et au développement durable ouvert à tout public à travers l’organisation d’une foire structurée en stands de présentation de solutions, de services et d’innovations environnementales.
 
Le Directeur général de ANGE M. Adadji Koffi Efanam cette quinzaine vise à renforcer la culture environnementale citoyenne, renforcer la conscience nationale collective sur les questions environnementales, et inviter tous les acteurs à avoir une autre perception de l’environnement. on ne peut plus être aujourd’hui éco-sceptique. Le rapport entre environnement et santé est évident. Cela est important pour nous tous de faire face avec empressement aux questions environnementales ».
 
Entre 150 000 à 200 000 personnes sont attendues à cet événement selon les organisateurs. Ils prévoient également toucher grâce aux activités de mobilisation de foules à savoir le marathon ou la caravane entre 350 000 à 500 000 personnes dans la ville de Lomé.
 
Des conférences-débats, la projection de film, plateaux télé et radio, caravanes de sensibilisation, concours : des opérations quartiers propre, course pour l’environnement, et concert de clôture sont au menu de cette 1ère édition.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

88 − 79 =