Réactions des associations des consommateurs face à la hausse du prix du carburant


reactions_atc_lct

On attendait la réaction des associations des consommateurs à la suite de la hausse des prix du carburant. Cette réaction est tombée ce matin quelques heures après cette augmentation. La toute première émane de l’Association togolaise des consommateurs (ATC). Et comme il fallait s’y attendre c’est la dénonciation. Par la voix de son secrétaire général, M. Aladjou Agouta, a réagit à la hausse.

« Nous sommes surpris par cette augmentation de ces prix produits pétroliers. Il est vrai que depuis quelques mois la rumeur courait qu’il y aurait une augmentation mais nous regrettons que cela puisse se faire dans des conditions comme cela sans aucune information à l’endroit des consommateurs et des partenaires sociaux », a martelé M. Aladjou Agouta.

Cette hausse va se répercuter sur les transports et d’autres produits de consommation, s’inquiète en homme avisé le secrétaire général de l’Association qui veut concerter ces partenaires pour des actions à initier.

De son côté la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) se dit indignée par cette augmentation.

« Nous venons de comprendre que le gouvernement ne se soucie aucunement des problèmes de la vie chère et de surcroit ne veut jamais respecter le droit des consommateurs qu’est le droit d’être informer », écrit pour sa part M. Emmanuel Sogadji, le président de LCT dans une déclaration parvenue à la presse.

La LCT appelle le gouvernement à la sagesse humaine afin qu’il revienne sur cette mesure qui constitue une insulte à l’endroit des consommateurs qui gémit déjà dans la misère ambiante et galopante.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *