Recensement électoral dans la zone II : Début de l’opération dans la préfecture de Danyi ce vendredi

0
426

recensement_danyi


Le recensement dans la zone II, en vue des prochaines élections législatives et locales, a effectivement démarré ce vendredi dans la Préfecture de Danyi (environ 190 km au nord de Lomé) avec moins d’affluence, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
 
Etaient présents aux Centres de Recensement et de Vote (CRV), les membres des Comités Listes et Cartes (CLC) et les opérateurs de saisie (OPS).
 
A ce premier jour, l affluence n était pas au rendez-vous, malgré des communiqués passés sur les antennes de radio sans oublier les crieurs publics qui ont également joué leur partition dans les villages et hameaux de la préfecture.
 
« Nous imaginons que la coïncidence du démarrage avec le jour d’animation du principal marché de la préfecture est l’une des causes de la non affluence au premier jour. Nous espérons que les choses iront mieux les jours à venir » a confié à l’Agence Savoir News Deladem Akouété de Souza, le président de la Commission Électorale Locale Indépendante de Danyi (CELI-Danyi).
 
« Les problèmes rencontrés sont notamment d’ordre technique et concernent les villages de Danyi Dzogbegan et de Danyi Tovi, mais rapidement les techniciens ont été vite déployés sur les lieux et tout a été résolu. Le problème d empreinte digitale dans certains CRV n’est pas aussi majeur pour perturber le bon déroulement des opérations », a-t-il rassuré.
 
La deuxième zone dans laquelle le recensement a démarré ce vendredi, compte 21 préfectures organisées en 18 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) contre 17 pour la zone I.
 
Quelque 4.833 agents électoraux (Opérateurs de Saisie, des agents techniques, des logisticiens etc…) sont déployés sur le terrain et environ 2.060 kits dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV).
 
Rappelons que les togolais se préparent à aller aux urnes pour les élections législatives et locales, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins. FIN
 
En Photo : Un CRV dans la préfecture de Danyi ce 12 Avril 2013
 
De Danyi, Prince Laurent KOFFI-KUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 3 =