Récompense des meilleurs conducteurs de Scantogo : Une initiative du DG Eric Goulignac saluée

0
616

Les premiers gagnants du concours de meilleurs conducteurs de l’année 2019 de Scantogo sont connus. A l’issue d’un tirage au sort effectué le 7 janvier 2020 par les organisateurs, 11 chauffeurs ont été primés sur un total de 91 initialement retenus. Le premier lot est revenu àKomi Sodzédo qui remporte une Citroën C3 neuve. Les dix autres heureux élus sont repartis avec des motos. Ils ont tous manifesté leur gratitude à  Eric Goulignac, Directeur Général des sociétés du Groupe HeidelbergCement au Togo.

Le Groupe HeildelbergCement, à travers sa filiale SCANTOGO, accorde une place prépondérante à la sécurité routière. Au-delà des séances de formation pratiques de leurs conducteurs, les premiers responsables ont innové en organisant une compétition destiné à primer les meilleurs chauffeurs de camion qui se sont positivement illustrés sur les routes, en respectant scrupuleusement les codes et règles de conduite.

Durant une année de compétition, sur près de 400 conducteurs inscrits, 91 ont été retenus. Ils ont été les plus disciplinés sur les routes en respectant toutes les consignes données. La cérémonie de remise d’attestation et de tirage au sort des gagnants parmi ces 91 méritants, a été l’occasion pour les organisateurs de rappeler les règles du jeu. L’essentiel à retenir est qu’au départ, une note de 30 points est attribuée à tous les conducteurs. Puis des  points sont soustraits à ceux qui commettent des impairs. En cas d’accident, le chauffeur est immédiatement retiré de la course. Les 91 qui ont su maintenir leur note initiale de 30 points proviennent respectivement des sociétés de transport CMPT (43), Mega Trame (27), IlliassouMoumouni (15) et Edoh et Fils (6).

Les conducteurs qui ont eu la chance de repartir avec des prix n’ont pas caché leur satisfaction, Komi Sodzédo encore plus. « Je remercie Scantogo. J’ai travaillé dans plusieurs sociétés mais aucune ne m’a honoré comme on le fait aujourd’hui. Je ne gagne pas cette voiture parce que je suis le meilleur. Je gagne parce que c’est moi que la chance a choisi »,s’est-il félicité.

« En 2018, nos chauffeurs ont occasionné  9 morts sur les routes togolaises. Nous avons fait des veuves et des orphelins. Depuis cette année, nous avons décidé de mettre en place ce concours. Et depuis que nous l’avons lancé, il y a une très nette amélioration des conditions de sécurité sur les routes », a déclaré Guy d’Almeida, directeur des achats et de la logistique à Scantogo qui s’est réjoui du fait qu’il n’y ait eu qu’un seul décès enregistré depuis là. Il espère par ailleurs que l’objectif zéro accident sur les routes sera atteint pour cette année. «Les améliorations, on les sent. Nous avons constaté une nette amélioration de l’état des camions, une nette amélioration du comportement des chauffeurs, une nette amélioration de leur attitude au volant, le port des EPI (Equipements de Protection Individuelle) », s’est-il félicité.

S.A

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 16 = 21