Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Réformes : Les jeunes du F.J.S.2D exigent la limitation du mandat des...

Réformes : Les jeunes du F.J.S.2D exigent la limitation du mandat des députés

- Advertisement -


Alors qu’il s’est abstenu de déclaration depuis le déclenchement de la crise sociopolitique le 19 août 2017, le Front des Jeunes pour le Soutien à la Démocratie et au Développement (F.J.S.2D), a décidé de mettre fin à son silence volontaire.
Malgré la facilitation de la CEDEAO dans la crise togolaise depuis son déclenchement dans les années 90, les protagonistes n’ont pas pu s’entendre sur l’essentiel afin de remettre le pays sur le chemin de la démocratie et le développement depuis le vote de la Constitution de 1992. Il a fallu attendre la feuille de route de la CEDEAO du 31 juillet 2018, fait observer le F.J.S.2D, pour amener les protagonistes de la crise à penser dorénavant à l’intérêt du peuple togolais.
« Pour cet acte salutaire de la CEDEAO, le F.J.S.2D, remercie les chefs d’Etat et de gouvernement, la Commission de cette institution sous-régionale et particulièrement les présidents Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana pour le sacrifice consenti à cet effet », et invite les principaux partis prenantes au dialogue à un sursaut national et à collaborer pour faciliter la mise en œuvre de cette feuille de route dans les délais définis pour le bien et le devenir du peuple togolais en général et de sa jeunesse en particulier, écrit le F.J.S.2D dans un communiqué transmis à l’Agence de presse AfreePress.
Le F.J.S.2D remercie en outre, le « gouvernement qui, sous l’impulsion du Chef de l’Etat a œuvré et continue d’œuvrer pour la sauvegarde de la paix, du vivre-ensemble sur toute l’étendue du territoire national.
Il invite le gouvernement et le parlement à limiter le mandat de chaque député à l’instar de ceux du Président de la République et des membres de la Cour Constitutionnelle », indique ce front dans son communiqué. Il exhorte le gouvernement à travailler avec l’ensemble de la classe politique et les associations de la société civile « crédibles » pour la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO.
Le F.J.S.2D est une organisation des jeunes ayant pour but de promouvoir l’union, la solidarité et la concorde entre tous les jeunes togolais et servir comme moyens d’expression de leur volonté commune d’aider le pays dans sa marche vers la démocratie et le développement.
A.Y.
 
afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

63 + = 67

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...