Le renouvellement du collège des délégués de la société Amina tourne au vinaigre


© togoactualite – Mouvement d’humeur ce vendredi après midi des employés de la société Amina. Le renouvellement du collège des délégués des employés de cette société spécialisée de la fabrication des mèches, tourne au vinaigre. Une partie des employés notamment les agents de la maintenance se disant exclue tout processus saccage les bureaux de vote avant de sortir sur la voie publique bloquant pendant quelques minutes la circulation sur le boulevard de la paix qui passe devant l’usine.
 
amina


Ce sont les employés du service de la maintenance et les magasiniers qui totalisent plus de 15 ans dans la société qui sont à l’origine de la manifestation. Ceux-ci non intégrés, sont payés à la pige, ne bénéficient d’aucun avantage et pire encore n’ont pas droit au vote.
 
N’ayant pas droit à la parole au sein des instances de la société, ces employés craignent avec ce renouvellement du collège des délégués, un licenciement imminent d’autant plus que selon leur information la direction de la société estiment qu’elle a installé une société de mèche et non de maintenance. Et donc, ils ont profité de cette élection pour se faire entendre en saccageant les bureaux de vote empêchant ainsi le vote.
 
Du côté de la direction, il n’y aaucune volonté de licenciement de ces employés. La société est une société coréenne installée dans la zone franche. Elle emploie un millier de jeunes Togolais. Les conditions de travail de ces employés sont l’une des plus difficiles. Mais ces derniers temps, il y a une évolution marquée par le respect d’une convention collective et le salaire calqué sur le SMIG.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.