Rentrée scolaire : l’ACMR-85 fait don de matériel de protection à l’EPC Marie Reine de Bè

0
391

Après plusieurs mois passés à la maison, les élèves ont repris les chemins de l’école, ce lundi 2 novembre 2020. Cette rentrée s’est faite sur fonds de Covid-19, donc le respect des mesures barrières éditées par le gouvernement est de mise pour ne pas que les écoles deviennent des lieux de propagations du virus. Cependant, force est de constater que plusieurs écoles ont un manque cruel de ces dispositifs de protection contre le virus. Le vendredi 30 octobre dernier, c’est l’Association des Anciens Camarades de l’école primaire catholique « Marie Reine de Bè » des années 80 (ACMR-85) qui ont pensé aux élèves de la dite école en leur offrant du matériel de protection avec l’appui financier de Lion’s Club International Lomé Soleil.

Au total, six (6) dispositifs de lave-main ont été remis aux dirigeants de cette école. Ce don, selon les responsables de l’association, est, non seulement, un signe de remerciement envers l’école Marie Reine de Bè, mais aussi, une pensée envers les élèves qui fréquentent actuellement cet établissement en ce temps de Covid-19.

« . Nous sommes des anciens élèves de l’école Marie Reine de Bè et c’est elle qui nous a donné une base solide pour que nous soyons là où nous sommes aujourd’hui. Nous voulons remercier l’établissement à travers nos actions. Mais nous ne pouvons pas faire tout ça sans penser aux élèves. C’est pourquoi nous leur avons fait ce don pour qu’ils se protègent contre la Covid-19 », a déclaré M. Dick Rufin, président de l’ACMR-85 zone Afrique.

Pour le directeur de l’école et les enseignants qui étaient tous présents lors de la cérémonie, c’est une grande joie pour eux de voir des anciens élèves de leur établissement penser à eux. « Je suis très ému de voir qu’il y a des anciens élèves de cet établissement que je dirige aujourd’hui, qui pensent à nous. C’est la preuve que cette école a fait du bon travail. Je les remercie vivement pour tout ce qu’ils font pour nous sans oublier Lion’s Club international Lomé Soleil. Et je pense sincèrement qu’ils ne vont pas s’arrêter là », a souligné M. Directeur de l’école primaire Marie reine de Bè.

L’ACMR ne compte effectivement pas s’arrêter sur ces dons. Selon le président de l’association, d’autres actions sont en vue envers l’établissement dans les jours et mois à venir.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un projet que nous avons dénommé « Étude plus » dont le but est de soutenir les élèves de l’école primaire catholique Marie Reine de Bè. Ceci n’est que la première phase du projet. La semaine prochaine, nous viendrons leur donner des stylos, des cache-nez, des boites de craie et on a même déjà sollicité un bâtiment pour installer une bibliothèque dans l’établissement.

Rappelons que l’École Marie Reine de Bè n’a qu’un groupe aujourd’hui composé de six (6) classes (CP 1 au CM 2).

J.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 6