Reprise du dialogue avec Mgr BARRIGAH Comme facilitateur

0
633

barrigah_500

Le dialogue intertogolais a repris ce lundi matin à Togotélécom. Mgr BARRIGAH l’archevêque d’Atakpamé et ancien président de la CVJR est à la manette. Il a été désigné par consensus vendredi dernier pour présider à ces discussions après que la séance de ce jour ait été suspendue le temps pour permettre aux « dialogueurs » de trouver une personnalité consensuelle pour jouer le rôle de médiateur.

 

Mgr BARRIGAH aura pour mission de diriger et d’aplanir les divergences quand les deux parties auraient des difficultés à tomber d’accord sur les sujets de discussions. Douze points de discussions avaient été préalablement définis par les protagonistes.<

 

Durant les quatre jours passés aucun sujet de fond n’a été abordé. Le dialogue en principe prend fin à la fin de ce mois mais on peut envisager une prolongation vue le retard pris dans le déroulement.

 

Ces discussions doivent permettre au Togo de mettre en œuvre le reliquat de l’Accord politique global (APG) conclu en 2006 entre la classe politique togolaise. Douze sujets seront débattus dont le régime politique, les prérogatives du Premier ministre, le mode de scrutin.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

56 − = 53