Reprises des classes au Togo le 08 juin prochain

1
2007

A l’instar de plusieurs pays de la sous région et même au-delà, le Togo est sur la droite ligne de la reprise des classes. C’est dans ce sens qu’une réunion qu’on peut considérer comme la dernière avant la rentrée des classes s’est tenue cet après midi au cabinet du ministère de l’enseignement primaire. 

Autour de la table, outre les ministres de l’enseignement primaire et secondaire, Affo ATCHA-DEDJI, le ministre de l’enseignement technique Taïrou BAGBIEGBE, le ministre de la fonction publique Gilbert BAWARA et le ministre des finances Sani YAYA, on notait également la présence des représentants des parents d’élèves, la Coalition de l’éducation, les représentants des centrales syndicales, toutes les fédérations de l’éducation nationale.

A l’issue des échanges, il a été décidé de la reprise des classes sera probablement le 08 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. Cette réprise concernera prioritairement les classes d’examen (CEPD, BEPC, BAC1, BAC…). Après 4 à 6 semaines de cours suivront les examens.

Le gouvernement s’est engagé au cours de ces échanges à mettre en place des dispositifs sanitaires dans tous  les établissements scolaires notamment le dispositif de lavage de main, la distribution des bavettes aux apprenants et enseignants, faire respecter la distanciation sociale dans les salles de classe.

En revanche, la demande de tester tous les apprenants et le corps professoral n’a pas été retenue. Cependant, les enseignants ont souhaité que l’Etat dote les établissements  de thermoflash pour la prise de température. Les syndicats des enseignants ont même proposé que les salles de classe soient désinfectées et la mise en place des comités pour vérifier l’application des décisions prises. 

A suivre…

togoscoop.info

1 COMMENTAIRE

  1. La frontière de mes mots.

    Je mentionne la
    vie qui brille,
    silencieuse, dans
    la première pensée
    d’une nouvelle
    émotion et ainsi
    cette mémoire,
    dans ton coeur,
    rappelle la lumière.

    Francesco Sinibaldi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 47 = 49