La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce vendredi 5 juillet 2019, à la proclamation des résultats provisoires des élections municipales du 30 juin dernier.

Sur les 117 communes en jeu sur l’ensemble du territoire, 114 communes ont effectivement connu les élections, qui ont été reportées dans trois (3) autres communes. Il s’agit de la commune de l’Avé 2, de Bassar 4 et de l’Oti-sud 1.

D’après les résultats provisoires donnés par la CENI, le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) remporte une grande majorité des municipalités dans les cinq (5) régions du pays.

Le parti au pouvoir est suivi en termes de nombre de sièges remportés par l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre et de la C14.

« La suite du processus va être constituée par la transmission des résultats que nous venons de donner à la Cour suprême qui a le mandat et la mission de programmer les résultats définitifs du scrutin », a laissé entendre le Président de la CENI, Tchabakou Ayassor.

Pour les élections locales du 30 juin dernier, la CENI a annoncé un taux de participation de 96% dans le nord du pays et de 26% dans le sud. Au plan national ce taux se situe à 52,46%,.

Raphaël A

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 3 =