Rumeurs de menaces terroristes sur le Togo : Yark Damehame dément les rumeurs sur les réseaux sociaux

0
630

La menace sécuritaire dans le monde et dans la sous-région ouest-africaine est-elle devenue une obsession pour des internautes togolais. De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, véhiculant des informations alarmantes sur des supposées menaces directes pour le pays. Les responsables en chargent de la sécurité se disent désolés de cette « obsession ».
 
yark_600


La dernière en date, un cercueil bourré d’armes et de minutions qui serait saisi au Nigeria et qui serait destiné au Togo. L’image a circulé sur whatsapp avec son cortège de commentaires lugubres. Le ministre de la sécurité et de la protection civile pour une énième fois s’est vu obliger de démentir ce qui est brandi dans les divers groupes comme une information.
 
« Depuis quelques jours on voit certaines images sur whatsapp avec un cercueil bourré de minutions, avec un commentaire un peu tendancieux. Les intéressés ont franchi la frontière du Nigeria, ils venaient au Togo et ils ont été interceptés. Il n’y a rien e tout ça qui existe. Je voudrais rappeler à ceux qui aiment beaucoup dialoguer sur les réseaux sociaux, sur whatsapp de faire attention pour ne pas prendre leurs plaisanteries pour une vérité et créer des psychoses où il n’y en a pas ».
 
Ces informations sont de plus en plus persistantes malgré le rappel permanent des autorités et leur insistance qu’il n’existe aucune menace directe à ce jour qui pèse sur le Togo. Le ministre de la sécurité est donc formel, cette information est fausse et « n’existe nulle part ». Le colonel Yark Damehame, agacé par ces faits veut tout de même compter sur le concours de tous pour que de telles menaces n’existent pas au Togo. Le patron de la sécurité toute fois se demande quelle plaisir certains ont à vouloir voir cette menace terroriste planée sur le pays.
 
C’est jeudi 31 mars 2016 que le colonel Yark a fais cette mise au point, en marge de sa rencontre avec les sociétés privées de surveillance et de gardiennage et n’a fait aucun commentaire sur la réelle provenance de ces images.
 

 
source : full news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =