Salon International de l’Immobilier et de l’habitat : Fin ce dimanche à Lomé du FEST’IMMO/2015, bilan « globalement satisfaisant »


festimmo

Officiellement ouvert vendredi dernier à Lomé, le Premier Salon International de l’Immobilier et de l’habitat de Lomé (FEST’IMMO 2015) a fermé ses portes dimanche soir, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Ce salon est organisé par la société Elom & Kekeli et placée sous le haut Patronage du chef de l’Etat, et sous les auspices des ministères de l’urbanisme, du commerce, de la planification, et de la communication.

 

Entièrement dédié à l’immobilier, cet événement a réuni pendant trois jours, une quarantaine d’exposants professionnels de l’immobilier, des juristes du droit fiscal et du droit des affaires, des politiques, des banquiers, des architectes ; des géomètres et des spécialistes de l’énergie.

 

Egalement parmi les exposants : Groupe CECO, Bolloré Africa Logistics (les deux sponsors officiels), Orabank, Nsia, Vela West Africa, CIMTOGO.

 

Pour M. Alexandre De souza, ce salon « a tenu toutes ses promesses et tout s’est déroulé dans un climat de confiance et de sérénité ».

 

Tout le monde était au rendez-vous, la réalisation de ce salon international a suscité un intérêt énorme au niveau des professionnels de l’immobilier, car c’est la première fois qu’un tel salon se tient au Togo, a-t-il souligné.

 

« Globalement, nous sommes très satisfaits de cette première édition, parce que c’est le meilleur moment pour qu’un tel salon puisse se tenir dans la capitale. Nos objectifs sont atteints, le public a massivement fait le déplacement pour se documenter et mieux connaître ce secteur.Ce ne sera pas la seule et unique édition, parce que c’est un événement que nous comptons réitérer chaque année. Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos exposants, 100% des exposants souhaitent revenir à ce salon en 2016 », s’est-il réjoui, ajoutant que plus de 2.500 visiteurs ont été enregistrés.

 

« Je donne une très bonne appréciation à l’organisation de ce salon qui a été un cadre de visibilité pour notre association présente sur toute l’étendue du territoire. Nous sommes une Association Nationale des Agents Immobiliers du Togo(ANAIT) qui a pour ambition de créer un cadre juridique régissant la profession d’agents immobiliers au Togo sous l’égide des Autorités compétentes. Tout s’est déroulé dans l’ensemble, les visiteurs ont fait le déplacement », a pour sa part renchéri M. Pierre Tay Responsable/ Communication à l’ANAIT.

 

Outre des expositions (salon-vente-conseils), ce salon a été également marqué par des conférences, des tables rondes, des projections de documentaires et films, des animations diverses et des conseils.

 

Rappelons que +FEST’IMMO+ est une initiative de la société Elom & Kekeli spécialisé dans l’événementiel professionnel et privé dans l’immobilier, dans le commerce, les ressources humaines et la formation. Elle a à son actif, la planification et la réussite d’événements d’envergure internationale. FIN

 

Abbée DJAGLO

 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *