Santé : Un dispensaire bientôt érigé pour les populations d’Anyron, la première pierre posée ce mardi

0
316

nicodeme-habia_anyron
 
Les populations d’Anyron (préfecture de l’Avé), auront bientôt un dispensaire. La première pierre a été posée ce mardi, cérémonie présidée par le député de l’Union des Forces de Changement (UFC) Nicodème Habia – élu de la localité – et le Préfet de l’Avé Kossi Awou, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir news.
 
Certains responsables de l’UFC dont André Johnson, conseiller spécial du leader de l’UFC Gilchrist Olympio, ainsi que des chefs traditionnels étaient également présents à cette cérémonie à laquelle ont pris part des populations d’Anyron (environ 65 km au nord de Lomé).
 
D’un coût estimé à 25 millions de F.CFA, la construction de ce dispensaire est financée par l’Ong « Orientation à l’Islam et de Bienfaisance » (AOIB). Mais le projet est initié par le ministre des affaires étrangères et membre de l’UFC Elliott Ohin et le député Habia.
 
« Nous faisons trop la politique au Togo. Il est temps qu’on pense aux infrastructures, au bien-être des populations. Dans quelques mois, les populations d’Anyron auront leur dispensaire », a souligné M.Habia.
 
Le Préfet de l’Avé, a pour sa part, remercié les responsables de l’Ong « AOIB » pour ce geste en faveur des populations d’Anyron qui font des kilomètres pour se faire soigner.
 
Les travaux de construction de ce dispensaire, doivent durer environ six mois. FIN
 
De retour d’Anyron, Lambert ATISSO
 
savoirnews
 

Laisser un commentaire