Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Selon Agbéyomé Kodjo, face à trois ou à quatre candidats de l'opposition,...

Selon Agbéyomé Kodjo, face à trois ou à quatre candidats de l’opposition, Faure Gnassingbé gagnera l’élection de 2020

- Advertisement -

Messan Agbéyomé Kodjo est un homme en mission. En mission pour mobiliser la classe politique de l’opposition autour d’une candidature unique. Le candidat déclaré du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) à l’élection présidentielle de 2020 l’a encore rappelé ce lundi 11 novembre 2019 au micro de radio Victoire Fm.

Pour l’ancien Premier ministre du Togo, la candidature unique de l’opposition est une question primordiale.

Une question qui transcende toutes autres considérations. « Vous allez à trois ou quatre candidats contre Faure Gnassingbé, vous êtes battus avant l’ouverture du scrutin », a-t-il indiqué au cours de cette émission. Et de poursuivre en ces termes : « Vous connaissez le mode de fonctionnement et la méthode de l’adversaire. Quand vous savez comment l’adversaire fonctionne, vous vous organisez en conséquence ». « Si demain l’opposition retient un seul candidat contre celui du pouvoir, ce candidat gagnera à coup sûr l’élection », insiste Agbéyomé Kodjo. « Si demain vous sortez un seul candidat contre celui du pouvoir, Faure Gnassingbé est battu », afftime-t-il avec conviction. « Je suis candidat déclaré mais en même temps je suis en campagne pour une candidature unique. Si demain on dit que c’est Jean-Pierre Fabre qui est le candidat unique de l’opposition, je le suivrais, si on dit que c’est Tikpi Atchadam, je le suivrais. Mais en même temps si on dit que c’est moi, que les autres me suivent et me soutiennent », plaide-t-il.

L’élection présidentielle au Togo c’est pour le mois de février ou plus tard, le mois de mars 2020. Pour le moment, une dizaine de candidats sont déclarés. Ils sont tous issus des rangs de l’opposition. Selon les observateurs, ce chiffre risque d’être dépassé puisque nombreux sont les leaders des partis politiques de l’opposition qui n’ont pas encore déclaré leur candidature mais qui le feront. Ce qui fait dire à nombre de Togolais, que la mission de Messan Agbéyomé Kodjo risque d’être « un échec ».

Raphaël A.

source : afreepress

2 Commentaires

  1. Kodjo le fanfaron tu es menteur et tu prends les togolais comme des idiots-petite pygmées ou des gens qui vivent tous comme au temps de Mathusalem,alors que nous vivons le temps de l’internet, le temps où tout le monde quelque soit son niveau d’etudes sait ce qui se passe ailleurs dans ce village planétaire: tout le monde veut autre chose, autre quelqu’un même dans les rands des profiteurs-arrivistes d’unir rpt.
    Dans une élection normale( transparente, sans peur ni intimidation) s’il ya 100candidats ton fils batard d’eyadema occupera la 100eme position.
    Penser qu’il ya de vrais togolais qui voteront sans peur ni crainte pour le fils batard d’eyadeMa, c’est penser et dire en même que les togolais sont des bêtes sans pensée.Or les togolais valent mieux que cela .

  2. C’est une question de bonnes élections digne du nom d’election où l’expression des voix est vraiment libre et respectée et comptée sans urnes illégales parallèles ni bourrage des urnes ni farfelus militaires à courir avec les urnes, si non une élection à 2 tours; une multitude de candidats est même souhaitée. Si vous mettez :Apevon , Gogue Aimé,Fabre, Bojona pascal , toi Kodjo et le fils batard d’eyadeMa; ce qui est sûr c’est le fils batard d’eyadema Étienne qui occupera la 6eme position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 7 = 15

LES + LUS

Tentative d’insurrection : Le Togo veut mettre la main sur « Master Tiger » depuis la Belgique

Ils sont désormais 28 personnes à être arrêtées dans l’affaire de tentative d’insurrection orchestrée le 23 novembre...

Togo : Le Président de la CENI Tchambakou Ayassor trempé dans un scandale de 7 milliards de FCFA

En République togolaise, chacun a sa petite histoire de vol, de pillage et de malversations. Chacun, surtout...

Togo, Mauvaise Gouvernance : Ça coince pour les 275 milliards de Francs CFA du MCC

Stanislas Baba, coordonnateur MCC Togo | Photo : DR Le processus électoral devant aboutir à l’élection...

Togo, Présidentielle 2020 : Fourmis, Pangolins et Zouaves chauffent la forêt… en attendant les Fauves

La présidentielle de 2020 devra se tenir dans la période du 19 Février au 05 mars. Sous...

Insécurité à Lomé : Un braqueur abattu par la police à Adidogomé

La police nationale vient de déjouer un plan de braquage à Adidogomé (banlieue sud-ouest de Lomé), avec...