Sokodé: Des femmes manifestent contre la FOSAP

0
1364

Les revendeuses de Sokodé manifestent depuis jeudi leur mécontentement. Celles-ci dénoncent le comportement des éléments de la Force spéciale anti-pandémie de Covid19.

Les autorités togolaises ont annoncé en Août dernier l’instauration d’un couvre-feu et le bouclage  des villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré. Cette mesure a été prise dans l’intention de limiter la propagation inquiétante du coronavirus au niveau de ces localités.

Après quelques semaines de mise en œuvre, on assiste à une tension entre les femmes revendeuses de Sokodé et les éléments de la FOSAP.

Les habitants de Sokodé accusent les forces de l’ordre de sanctionner même ceux qui ne portent pas du masque même en étant seul ou en mangeant. Depuis vendredi, les femmes du milieu ont commencé à donner de la voix. Vendredi, elles sont descendues dans les rues.

« Nous avons commencé les manifestations depuis hier. Parce que les soldats, même si tu es seul devant ton étalage en train de manger, on vient t’embarquer sous prétexte que tu n’as pas porté le cache nez », a éclairé une manifestante.

De l’autre, les femmes de Sokodé déplorent les difficultés de faire entrer des vivres dans la ville. Ceci à cause du couvre-feu instauré à partir de 18 heures. Elles appellent les autorités à aménager les horaires du couvre-feu.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 10 = 16