Tchanilé Tchakala succède à Didier Six à la tête des Eperviers

0
557

Tchanile-Tchakala


Après la contestation du choix d’Abalo Dosseh par le premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, c’est finalement sur Tchanilé Tchakala que le choix du nouvel entraineur s’est porté. L’ancien adjoint au technicien Didier Six sera aux commandes de la sélection pendant six (6) mois.
 
Recruté ce vendredi lors d’une réunion qui a rassemblé des membres du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), ceux du comité de redressement mis en place par le Premier ministre, l’habitué adjoint de la sélection nationale a pour mission de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue au Maroc.
 
Agé de 46 ans Tchanilé Tchakala n’est pas nouveau dans la tâche de sélection. Plusieurs fois adjoint au sélectionneur national et entraineur principal de l’équipe cadette, son dernier sacre reste la victoire de la Coupe de l’UFAO à Abéokuta au Nigéria avec la sélection locale. Il même a eu la chance d’offrir ses services à l’étranger plus précisément au Niger.
 
Si selon les sources proches de la FTF, son choix consisterait à promouvoir les sélectionneurs nationaux, il doit savoir que c’est un défi qui lui lancé. Sur ce il s’avère nécessaire qu’il mette tout en œuvre pour être à la hauteur.
 
C’est donc lui qu’on retrouvera au banc des éperviers en septembre prochain face à la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015.
 
Togo Breaking News
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 7 =