Togo : attention à l’arnaque aux « faux billets Unicef »

0
322

Des astuces, les arnaqueurs n’en manquent pas pour pouvoir parvenir à leur fin. La gendarmerie nationale alerte sur une nouvelle trouvaille des arnaqueurs. Elle vient de mettre la main sur un individu appartenant à un réseau de trafiquant de faux billets.

« Il s’agit de faux billets de banque compilés dans un sceau avec inscription « don de l’Unicef » qu’ils présentent à leurs victimes leur faisant croire que c’est la fortune d’un Chinois décédé de la Covid-19 et récupérée par l’Unicef dans le but d’accompagner les populations vulnérables. Ils réclament en retour aux victimes une somme d’argent pour acheter un produit. Ce produit servira à laver une quelconque inscription de l’Unicef en vue de rendre utilisables les billets », a déclaré la gendarmerie.

A en croire la gendarmerie, lorsque la victime remet les sous, deux individus en tenues de police (qui sont des complices) surgissent et embarquent le/les arnaqueurs pour une destination inconnue mettant fin à l’épisode.

Suite à plusieurs plaintes concernant ce réseau et après des investigations, la gendarmerie a mis la main, le 14 novembre 2020, sur le nommé Bienvenu D. (30 ans), de nationalité béninoise et un des cerveaux de la bande. Ses deux complices en fuite sont activement recherchés. La Gendarmerie invite encore une fois les populations à plus de vigilance.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

79 − 69 =