Togo : Chauffeurs toxicomanes ou le mépris des usagers

    0
    159


    Certains conducteurs de taxi ne respectent vraiment pas leurs passagers. Sans vergogne aucune, ces chauffeurs, qui se croient tout permis, poussent la provocation jusqu’à fumer dans le véhicule. Chose qui mécontente plus d’un passager.

    Si certains chauffeurs entendent raison et éteignent par la suite le mégot le temps du trajet, d’autres ne font guère attention aux moues et jurons des passagers à eux adressés tout le long du trajet. Si bien qu’à chaque bouffée, chacun se bouche le nez, suffoque si besoin est. Certains passagers, n’en pouvant plus, demandent alors à descendre, dépités et paient le prix raisonnable suivant l’endroit où ils sont déposés.

    Où est alors le respect de la clientèle ? D’autres conducteurs encore en pareils cas, ne se voyant pas en faute, se défendent de diriger les bouffées dans la direction de leurs passagers, mais c’est un fait que les effluves se dirigent dans leur direction d’une manière ou d’une autre. C’est d’un ridicule que ces chauffeurs n’en soient pas venus à se défaire de ces pratiques dégradantes.

    Les champions en matière de prise de tabac au volant sont à n’en pas douter les conducteurs de gros camions, les conducteurs de titans. De jour ou de nuit, on voit la majorité avec un cigare à la bouche. Pourtant, il n’est toutefois pas permis d’adopter pareils comportements en circulation. Cela n’est pas du ressort de la police, autrement on verrait des interpellations à longueur de journée.

    Le mieux serait que chacun des chauffeurs toxicomanes devienne plus conscient, plus sérieux pour ainsi dire.
     
    source : Le Correcteur