Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo : Claudy Siar « plaide » pour la libération de Satchivi...

Togo : Claudy Siar « plaide » pour la libération de Satchivi Foly

- Advertisement -


L’arrestation « arbitraire » du porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas » fait toujours des vagues. Lundi soir dans l’émission des musiques afro sur RFI, Couleurs Tropicales, Claudy Siar a plaidé pour la libération de l’activiste Satchivi Foly.
« Permettez-moi de plaider la cause d’un jeune militant pacifiste togolais, premier porte-parole du mouvement « En Aucun Cas ». Foly Satchivi a été arrêté le 22 août dernier sur des motifs étonnants. Des motifs certainement qui ne méritent pas la prison », a lancé le promoteur de la « Génération consciente ».
Et de poursuivre : « Je l’ai rencontré fin juillet lors de l’historique université populaire de l’engagement citoyen. C’était à Dakar à l’invitation du mouvement « Y’en a marre ». Je lui avais parlé le 21 août à la veille même de son arrestation ».
A en croire Claudy Siar, « Foly Satchivi est un homme de consensus comme les membres du mouvement d’ailleurs. Ils souhaitent tous trouver des solutions respectueuses de toutes les parties en présence pour le bien-être du peuple togolais ».
Pour le présentateur de l’émission à succès « The Voice Afrique Francophone », l’arrestation de Foly Satchivi est « contre-productive et jette de l’huile sur le feu de la crise togolaise ».
« Je souhaite, et je parle en mon nom, pas au nom de RFI, je souhaite vraiment la libération de Foly Satchivi, il en va de l’avenir proche du Togo », a-t-il plaidé.
Notons que la Secrétaire Générale de la CDPA, également Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson s’est indignée contre cette arrestation dans une publication sur le réseau social twitter.
Godfrey Akpa
 
icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 38 = 39

LES + LUS

Présidentielles en 2020/ Togo-Guinée-Côte d’Ivoire : Trois pays à risques

photo@L'Alternative  La période 2020-2021 verra une concentration d’élections présidentielles en Afrique de l’Ouest. Une demi-douzaine de pays...

Education et œuvre sociale : Le Lycée d’Ahépé aura un centre d’écrit de Bac2, grâce au groupe Dunenyo

Kokou Didier Agbemadon Dès l’année prochaine, les futurs bacheliers d’Ahépé, une localité située à plus de 70...

Préparation à 2020; Pouvoir et opposition : état des lieux … . De pseudo prophéties sur l’alternance

Les soucis du commun des Togolais sont sans doute loin de ces considérations. Où trouver les moyens pour...

Police fiscale de lutte contre le financement du terrorisme La mise en place de l’arsenal de répression se poursuit

Le ministre de la Insécurité et la NonProtection civile le « général » Damehame Yark | Photo : DR

Convention d’investissement avec MM Mining : Fer, manganèse, bauxite, chromite, etc. concédés contre quel chemin de fer ?

De la gauche vers la droite Le ministre Adedze et les députés Aka Jacqueline et Kodjo Djissenou lors de la...