Togo: Coditogo invite le gouvernement à mettre fin au plan d’élimination d’Agbéyomé

0
4654

par @gapola

Suite à la déclaration de Gabriel Agbéyomé Kodjo, d’un complot visant à l’éliminer physiquement, la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) monte au créneau. Pour la Coalition, le gouvernement doit mettre fin à ce plan machiavélique et le peuple togolais doit rester mobiliser pour faire échec à ce « nième coup de force ».

Convoqué à se présenter le vendredi 10 juillet 2020, devant le Doyen des juges d’instruction, Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo a refusé d’honorer à l’invitation et parle d’une initiative pour l’éliminer physiquement.

L’objectif étant d’étouffer la revendication politique qu’il est en train de mener suite à l’élection présidentielle du 22 février 2020, ayant consacré, le Président sortant Faure E. Gnassingbé à sa place.

Prenant acte des déclarations du Président du MPDD, la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO), qui condamne cet acte qu’elle qualifie de rétrograde, prend position pour le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, en déclarant : « Ces pratiques rétrogrades et barbares a pour ultime but, une fois de plus, d’étouffer la vérité des urnes, de priver le peuple togolais de son écrasante et historique victoire et de retarder l’avènement de l’alternance politique dans notre pays ».

Et partant de ce constat, la CODITOGO dénonce ce qu’il qualifie d’harcèlement politico-judiciaire permanent, exercé sur les responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro et y va durement. « Nous demandons au gouvernement illégitime en place au Togo d’y mettre fin ».

En ce qui concerne le peuple togolais, elle l’invite « à se mobiliser pour faire échec à cette forfaiture et à ce nième coup de force du clan Gnassingbé, en s’appuyant sur l’article 150 de la Constitution togolaise ».

A la diaspora togolaise de par le monde, la CODITOGO demande une remobilisation, « pour mettre fin à cette situation de coup d’Etat permanent dans lequel évolue notre pays depuis des années », devrait-elle conclure.

source : @gapola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − 9 =