Togo : Des propos de Mgr Kpodzro blessent, selon le Père Affognon

1
3090
Père Pierre-Marie Charnel Affognon
Père Pierre-Marie Charnel Affognon

Dans une émission sur Pyramide FM, le Révérend Père Pierre-Marie Charnel Affognon du Mouvement des forces vives « Espérance pour le Togo », s’est prononcé sur l’engagement politique de Mgr Kpodzro. Pour l’homme de Dieu, l’Eglise Catholique ne partage pas forcément certaines déclarations de l’Archevêque Émérite de Lomé.

Selon le Révérend Père Pierre-Marie Charnel Affognon, la position politique de Mgr Kpodzro n’engage pas l’Eglise Catholique.

Par rapport aux déclarations de l’Archevêque Émérite de Lomé, le Père Affognon note, qu’il ne partage pas tout le temps l’ensemble des propos du Prélat, mais reconnait toutefois, la noblesse de sa lutte.

Ainsi note-t-il, « moi-même je ne partage pas l’ensemble du contenu de ce que ce Père de la foi a laissé à la place publique, mais je ne suis pas en train de juger Mgr Kpodzro, je suis en train de me positionner par rapport au contenu de certaines de ses déclarations ». Et d’ajouter, « cela dit, le combat de Mgr Kpodzro, je crois que c’est un combat noble, c’est un combat pour l’alternance, mais il y a des personnes qui sont profondément blessés par certains de ses propos », a indiqué Pierre-Marie Charnel Affognon.

Rappelant que les propos de Mgr Kpodzro, n’étant pas forcement la position de l’Eglise catholique, le Révérend Père rappelle : « il ne faut pas que les gens réduisent l’Eglise Catholique du Togo à Mgr Kpodzro qui est un évêque émérite ».

Edem KOAMI / gapola.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 53 = 57