Togo : élection des 5 membres de la HAAC par le parlement


Les cinq membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) que doit élire le parlement sont connus. Le vote s’est déroulé ce lundi 2 mai 2016, à trente jours de la fin du mandat de l’actuelle équipe.
 
Zeus-Aziadouvo_livre


Séance houleuse au parlement. L’alliance nationale pour le changement n’aura pas participé au vote. N’empêche, les cinq membres –élus par le parlement- devant siéger prochainement à la HAAC sont élus.
 
Zeus Aziadouvo du journal Liberté et du Patronat de la Presse Togolaise (PPT) aura récolté le plus grand nombre de voix des votants (65). Il est suivi de Olympio Octave et de Aminata Adrou (63 voix). Mathias Ayéna et Pierre Sabi – tous deux actuellement membres de la HAAC- fermeront la marche avec 62 voix chacun.
 
voteSelon la loi organique de l’institution, quatre (4) autres membres seront nommés par le président de la République. L’équipe au complet (9 au total) prêtera serment devant la cour suprême avant son entrée en fonction.
 
42 candidatures ont été enregistrées. Six dossiers ont été parrainés par les organisations professionnelles ; 36 candidatures individuelles. Trois dossiers ont été rejetés et 39 retenus.
 
source : Full News
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils