Togo: Fabre s’en prend à Kodjo et annonce des lettres à Gnassingbé

1
4786

Jean-Pierre Fabre a été reconduit le week-end dernier à la tête de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le parti fondé il y a 10 ans à la suite de la scission intervenue au sein de l’Union des forces de changement (UFC) tenait son conseil national à Lomé. La rencontre était une occasion pour le maire de Golfe 4 de régler ses comptes à certains leaders de l’opposition et d’appeler ses militants à rester mobilisés pour la suite de la lutte politique. Dans ses résolutions, les congressistes de l’ANC appellent le pouvoir à ouvrir des discussions.

L’ANC veut une amélioration du cadre électoral. Le parti a lancé un appel vibrant et solennel au chef de l’Etat et au gouvernement togolais pour que, « dans un sursaut républicain et patriotique des discussions structurées soient ouvertes » pour la mise en place d’un cadre électoral transparent, équitable et juste qui garantit la libre expression des suffrages des populations en âge de voter et le respect de ces suffrages.

L’ANC entend également d’engager, dans un esprit d’unité d’action politique commune revendicative, « la mobilisation des populations et des forces démocratiques crédibles et fiables », notamment de la société civile, en vue de l’assainissement du cadre électoral

Le parti orange dénonce une restriction de la liberté de manifestation et exige du pouvoir un respect des droits fondamentaux des togolais.

Le président de l’ANC  compte prochainement faire preuve d’une extrême précaution en ce qui concerne toute initiative visant à l’inféoder par solidarité, à une stratégie incompatible avec nos objectifs.

Jean-Pierre Fabre s’est longuement attaqué dans son discours aux autres responsables de partis politiques. La verve de M. Fabre portait spécialement sur Agbeyome Kodjo dont il remet en cause l’appartenance à l’opposition. Pour lui, le seul soutien invérifiable du candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro est le Saint-Esprit.

« L’une de vos préoccupations légitimes est de sortir les populations togolaises de la confusion actuelle, créée par des fossoyeurs de l’alternance pour divertir et distraire l’opinion, pendant que le pouvoir en place poursuit impunément sa politique d’oppression et de pillage. J’adhère totalement à ces préoccupations légitimes », appuyait-il dans son discours de clôture.

Le candidat malheureux aux présidentielles de 2010, 2015 et de 2020 tient à son concept de compromis historique.

« Ce compromis, qui est basé sur une confiance mutuelle, est nécessaire pour apaiser, rassurer et donner des gages d’une alternative crédible de gouvernance dans la liberté et la dignité, dans la paix et la sécurité pour tous », a-t-il dit.

Ainsi, M. Fabre promet juger de l’opportunité d’écrire prochainement de nouvelles lettres à Faure Gnassingbé dans le souci de réclamer une réorganisation de la vie politique, sociale et économique du pays.

source : togobreakingnews

1 COMMENTAIRE

  1. Fabre tu es un collaborateur du régime. Dis la
    Vérité tu es un collaborateur du régime ..Quel cadre électoral faut il encore assainir?????? Ce n’est pas le même cadre électoral qui t’a fait élire maire de Lome4??????? Tu vas maintenant au double language si tu ne fais pas attention: c’est à dire quand tu gagnes les élections Communales ou législatives alors c’est bon le cadre est bien mais quand tu perds les présidentielles alors il ya tricherie…..Tu es un vrai sophiste politique
    Non non ce n’est pas comme ça ; je te reconnais de grandes valeurs d’homme intègre aux bonnes mœurs mais cette façon naïve de comprendre le problème togolais risque de te classer au rang des collaborateurs du régime nauséabond rpt-unir…
    Oublie les élections au Togo pour changer le régime—-Le régime nauséabond rpt unir cherche à mettre tout le monde dans son train pour le partage du gâteau mais tient très fort sans relâche les reines du pouvoir d’ailleurs le partage du gâteau que j’ai toujours dénommé l’administration du calma ou Administration de l’aspirine. Quel cadre faut il améliorer encore Fabre ????? Si tu dis d’améliorer le cadre électoral ce qu’en partie tu dis que toutes les présidentielles passées le rpt unir a toujours gagné même celles les flagrantes de fraudes où la mesquine corrompue Awa Nana a due fuir son métier de lire les résultats et celle où L’imposteur ouattara de la Côte d’Ivoire et le saligaud au visage de chimpanzee de Akuffo Ado du Ghana sont venus nous imposer les résultats malgré les efforts de refus de notre Pedro national( Merci Pedro Amouzou)…..
    Fabre je ne sais pas si tu peux me lire : mais regarde même la légèreté de tes revendications ou tu parles seulement de l’assainissement du cadre électoral….. je te pose la question et la cour des courtisants- lèches cul du gang au batard gnassingbe???? Soit disant cour constitutionnelle?????? Et la petite bande de voyous des fainéants armés qui se mélange au FAT que le régime criminel egorge comme de petits coqs après avoir fini de se servir d’eux comme du papier hygiénique????????
    Fabre ce que tu ne comprends pas si :::
    1- l’organe en charge des élections ,
    2- la cour constitutionnelle
    3- une milice armée incorporée à de vaillants fils qui veulent défendre notre pays confondue à ces derniers et appelée à tort Force Armée togolaise; si ces 3 éléments sont toujours entre les mains du régime nauséabond rpt unir, parler d’élection est une haute trahison au Togo et cela fait de toi automatiquement un collaborateur du régime criminel rpt unir…
    …Parlez et même allez encore à une élection sans avoir une meilleure visibilité et le rôle de ces 3 éléments dans une transparence totale et le respect des rôles de chacun c’est vraiment se moquer du peuple togolais et les cailloux lancés contre le vieux sénile Olympio seront mieux que le linchage que le peuple vous réserve …..

    Quant à s’attaquer au farfelu, tonneau vide ,un vrai fanfaron kodjo Agbeyome et sa dynamique coquille vide , tu perds ton enfant et tu es passé à côté de la plaque…. toi tu ne dois pas parler de kodjo; en quel sens ????? Kodjo ne dois pas faire ta préoccupation- puisque c’est lui qui veut que tu soulève toi tes constituants pour aller revendiquer lui sa victoire— depuis quand lui il a travaillé pour le peuple togolais???? Depuis quand ?????
    Donc parler de kodjo, je donne 0,5/20 à ton service de communication; tu dois les remplacer tous certainement ils sont vieux.Encore une fois; je dis ton service de communication 0,5/20. Ne parle plus de kodjo… laisse lui faire ses jérémiades avec leurs accusations de toutes sortes … l’homme peut te salir mais si Dieu ne t’a pas sali; tu seras toujours propre aux des hommes…
    Entre temps j’aurai même lu que tu voulais envoyer kodjro en justice… tout cela c’est 0,5/20 à tes conseillers; si Kodzro est représentant de Dieu, kodjrzo n’est pas Dieu lui même; il est sage sans la sagesse , au moins respect son âge et laisse le dire tout ce qu’il veut… va chez lui même pour lui présenter tes excuses d’avoir fait cette menace de justice sans réclamer qu’il retire ses mots …. va chez lui demander pardon pour cette menace publique…..
    Mais merci pour ton engagement et tes sacrifices pour la lutte de la libération du Togo. Et ne t’associe plus avec n’importe quel farfelu, je reconnais bien l’unité d’action de toute l’opposition mais tous ne sont pas une opposition de conviction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 52 = 54