Accueil Rubriques+ CHRONIQUES Togo-FAT : Le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, grièvement blessé dans un braquage suspect...

Togo-FAT : Le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, grièvement blessé dans un braquage suspect en Afrique du Sud


Colonel-Ouro-Bang-na-Nassam


C’est un homme discret mais non moins puissant de par son poste au sein de l’armée togolaise. Lui, c’est le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, Directeur des Services Interarmées des FAT.
 
Le mercredi 10 mai, alors qu’il quittait l’aéroport de Johannesburg où il venait d’atterrir avec une délégation, il a été victime d’un braquage au cours duquel il a été atteint de deux balles, selon des sources bien renseignées.
 
Les circonstances de ce curieux braquage sont pour l’heure très floues et suscitent des interrogations. A l’aéroport de Johannesburg, le Commissaire-Colonel et sa suite devaient être récupérés par une voiture officielle qui n’est pas venue. L’attente étant longue, la délégation s’est rabattue sur les services d’un taxi pour rejoindre l’hôtel.
 
C’est sur le chemin que le convoi a été victime de ce braquage. Le Commissaire-Colonel est blessé. Il aurait été atteint de deux balles, selon toujours les sources. A ce stade, on ne sait pas s’il y a eu d’autres blessés et si les pseudos braqueurs ont emporté des biens.
 
L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus criminels au monde. Pour autant, ce braquage suscite quelques interrogations qui n’ont pas encore de réponse. Le Colonel Ouro-Bang’na se trouve actuellement dans un hôpital sud-africain où il a été opéré avec succès. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
 
Son épouse serait d’ailleurs partie à son chevet. Directeur des Services Interarmées des FAT, il occupe ce poste stratégique depuis une dizaine d’années, peut-être plus. Ce poste est très convoité par plusieurs réseaux au sein des FAT.
 
Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la mission de cette délégation en Afrique du Sud qui est l’un des plus gros vendeurs d’armes sur le continent. A suivre de près.
 
source : L’Alternative Togo
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 4

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...