Togo : Faurevi, Il a peur de quoi au juste ?

0
508

Depuis son avènement cauchemardesque à la tête du Togo, c’est la première fois qu’il apparaît dans cet état. Lors des précédentes campagnes électorales, on a moins vu le candidat Gnassingbé Essozimna Faure. Pour cette année 2020 depuis l’ouverture de la campagne électorale, le candidat d’UNIR fait le tour du Togo à bord de l’hélicoptère. En réalité, après trois mandats, si le président-candidat avait véritablement impacté le pays, on ne le verrait pas dans cet état aussi fébrile voulant répondre point par point à ces adversaires. Le bilan parlera forcément pour lui.

Malheureusement, comme on ne peut se mentir à soi-même, malgré les proclamations, le Togo n’a guère changé. Pour s’assurer d’un énième mandat, il faut alors sillonner le pays, paralyser toute l’administration pour abuser de la confiance des pauvres populations.

Si après 15 ans de pouvoir, le candidat-président fait campagne comme si c’est sa première fois de briguer la magistrature suprême, c’est juste la preuve tangible qu’il souffre bien de la boulimie du pouvoir. En plus, il est conscient qu’il n’a pas du tout servi au développement du Togo. Au contraire, il a contribué à enrichir sauvagement un petit groupe d’individus autour de lui et, qui ne font que narguer la majorité des Togolais enfermés dans la misère. Conscient de son bilan fantomatique, il est allé jusqu’à priver les candidats en face du financement public de la campagne électorale prévu par la loi. Une manière de les empêcher de parcourir le pays et ouvrir les yeux aux populations.

Des pratiques contraires à l’élégance politique en cours dans la sous-région.

Fort heureusement, parmi les candidats, il y en a qui sont déterminés et engagés qui bravent les intimidations et les entraves pour faire le tour du pays.

Au-delà, le tour folklorique peut être aussi un moyen pour justifier un certain score. Le Togo a bien du chemin à faire.

Source : Le Correcteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 1 =