Togo – Fulbert Sassou Attisso : « Appel des patriotes » à l’opposition pour « l’alternance en 2015 »

0
769

fulbert-atisso_500


Après la « débâcle électorale » de l’opposition togolaise lors des législatives du 25 juillet 2013, des voix se lèvent pour appeler les leaders et les Togolais qui aspirent à l’alternance en 2015 à une coalition dénommée : « l’émergence de la coalition des forces de l’alternance ».
 
A l’origine de cet appel, Fulbert Sassou Attisso , journaliste-écrivain et ancien responsable du Mouvement Citoyen pour l’Alternance (MCA).
 
Pour celui-ci, l’alternance en 2015 doit nécessairement passer par trois étapes à savoir la « mise en place d’une large coalition des forces de l’alternance, l’élaboration d’un programme commun de ces forces et le choix d’une candidature unique pour les élections présidentielles de 2015 face au pouvoir de Faure Gnassingbé ».
 
« La reconstruction du Togo ne sera possible que si un régime démocratique s’installe et rompt avec la culture politique que le pouvoir RPT/UNIR a développée sur les dernières décennies », a indiqué M. Atisso qui propose que pour y arriver, « l’alternance doit être réalisée à court terme », au plus tard en en 2015.
 
Cette large force de l’opposition, que l’homme présente comme « différente de l’union de l’opposition » sera selon lui, « la seule à même de gagner les élections et d’apporter les preuves de cette victoire afin d’arrêter de faire de la population un bétail électoral ».
 
Le candidat unique peut être choisi en dehors des forces de l’opposition. Il doit être une personne qui rassemble toutes les adeptes de l’alternance au Togo, soutient l’auteur.
 


Fulbert ATTISSO: « Il est important que l’opposition fasse le ménage en son sein »
 
L’initiateur, avec Augustin COCO et Patrice Bakaï de l’Appel des Patriotes, répondait aux journaliste à la fin de la conférence de presse.

 


« L’Appel des Patriotes » pour l’alternance en 2015 au Togo, livré par Patrice Bakaï [19/9/2013]
 
Les promoteurs de l’appel demandent à tous les patriotes qui se retrouvent dans les mêmes idées et valeurs, à les rejoindre, à leur faire des suggestions à même de les orienter vers la création d’un cadre qui porterait l’idéal de l’alternance et du changement. Ensemble nous devons réfléchir pour créer la structure qui aiderait à réorganiser l’opposition, à rassembler les forces de l’alternance, du nord au sud, à mobiliser les populations en vue de la conquête du pouvoir en 2015.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

55 − 47 =