Togo : Gerry Taama a besoin de 5 millions ; il met en vente sa voiture

0
2670

Le président du Nouvel engagement togolais (NET), député à l’Assemblée nationale, met en vente sa voiture Hyundai Tiburon de collection, afin de financer « sa maison des paysans ». En fait, le député a besoin de 5 millions pour financer la structure. Faute de moyens, il vend sa voiture à 3,5 millions. L’annonce a été faite par l’intéressé, lui-même, sur sa page Facebook ce 22 octobre 2020.

« Je vends ma voiture pour financer la maison des paysans. Je sais que les gens vont encore me dire qu’un député ne doit pas faire ce genre de publication. Ce n’est pas bien de montrer qu’on a des problèmes. Et une autorité ne vend pas, ce n’est pas bien pour son image. Mais moi, je vends ma chose au calme. C’est ma voiture après tout. Bref. C’est une hyndai tubiron de collection, tunée à fond. C’est une voiture de collection et elle n’est plus produite. Elle a moins de 100 000 km et date de 2008. Comme je dis, c’est pour les collectionneurs, mais elle est très propre », a-t-il posté sur sa page Facebook.

5 millions de FCFA, c’est ce dont le président du NET a besoin pour financer la maison des paysans, selon ce qu’il a posté sur sa page Facebook tout en exposant le problème d’accès aux crédits auprès des banques togolaises.

« Tout est investi et la covid-19 est notre cimetière à nous tous. L’autre problème au Togo est l’accès au crédit. Ne croyez pas que nous députés ou politiciens, c’est mieux pour nous. Un homme politique est dans le jargon bancaire un PPE (personne politiquement exposée) donc on lui fait moins confiance pour octroyer un crédit. De toutes les façons, l’accès au crédit est trop compliqué dans nos pays. Ils n’ont que le mot titre foncier à la bouche. J’y reviendrai », a-t-il poursuivi.

Trouvera-t-il un acheteur pour relancer la maison des paysans, qui lui tient tant à cœur ?

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 65 = 72