Togo – Jean Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, échappe à une « tentative d’assassinat » (Photos+Vidéo)

0
650


L’opposition togolaise, qui dénonce le « dilatoire du pouvoir » en place pour faire capoter le dialogue, a maintenu les manifestations prévues cette semaine malgré l’interdiction du gouvernement.
Ce mercredi matin, premier jour des manifestations des 11, 12 et 14 avril, au point de rassemblement à Lomé, le cortège de l’opposition a été accueilli par des tirs de gaz lacrymogènes. Jean Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition togolaise dit avoir échappé à une tentative d’assassinat. D’autres responsables de l’opposition réunie au sein d’une coalition de 14 partis politiques ont également essuyé des tirs de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre.
Derrière eux, des courses poursuites entre force de l’ordre et jeunes. Dans toute la capitale togolaise, tout attroupement est immédiatement dispersé et les navettes de militaires et forces de l’ordre sont permanentes. Des blessés et arrestations sont signalés.
Le dialogue entre opposition et pouvoir sur les questions des réformes institutionnelles et constitutionnelles, achoppe sur le retour à la Constitution de 1992 qui empêche Faure Gnassingbé de se représenter pour un troisième mandat en 2020.
Les trois rounds de négociation avec le facilitateur ghanéen, le président Nana Dankwa Akufo-Addo, n’ont pas permis de régler les positions tranchées des uns et des autres.





 
source : senego / https://senego.com/togo-jean-pierre-fabre-chef-de-file-de-lopposition-echappe-a-une-tentative-dassassinat-photosvideo_670339.html
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

27 − = 17