Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo : Kaboua tente une comparaison entre lui et Tikpi Atchadam

Togo : Kaboua tente une comparaison entre lui et Tikpi Atchadam

- Advertisement -


Au lancement du Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET) il y a quelques jours à Lomé, Abbas Kaboua, le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) a aussi parlé de Tikpi Atchadam, le leader du Parti national panafricain (PNP).
Selon l’acteur politique le plus prolifique au Togo, ‘le Dieu de Tchaoudjo’, celui qui a déclenché le 19 août 2017 le mouvement de contestation contre le pouvoir de Faure Gnassingbé, n’a pas fait preuve de ‘courage politique’.
« Cela fait 6 mois bientôt que celui qui a déclenché le mouvement n’est plus sur le territoire, il a fui », a-t-il vociféré ajoutant qu’il n’y a pas une autre manière de voir le départ de Tikpi Atchadam du pays.
Se comparant au président du PNP, Abbas Kaboua dit avoir traversé des moments difficiles en confrontant le pouvoir en place au sein du Collectif sauvons le Togo (CST) et le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), deux organisations dont il réclame d’ailleurs la paternité, mais à aucun moment, il ne lui est venu l’idée de prendre la fuite.
« Moi, je n’ai pas fui, j’ai fait 4 mois en prison et c’est ce qu’on appelle courage politique », a-t-il précisé.
Faut-il encore le rappeler ? Le leader du PNP, après les manifestations des 19 et 20 août 2017, ne faisait que de rares apparitions publiques. Il disait craindre pour sa sécurité et pour sa vie. Finalement, il a préféré sortir du pays. Aux dernières nouvelles, il serait au Ghana voisin d’où il envoie ses messages aux militants de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour les encourager à prendre part aux différentes manifestations de rue.
 
Global actu / http://globalactu.com/index.php/politique/item/1353-kaboua-tente-une-comparaison-entre-lui-et-tikpi-atchadam
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 5 =

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...