Togo: la Présidence dénonce des « bêtises » de Herman Cohen

0
2107

La dernière sortie de Herman Jay Cohen sur le Togo passe mal. Le diplomate américain qui annonce dimanche la fuite du président Faure Gnassingbé du pays est contredit aussi bien par le pouvoir que par la Dynamique Mgr Kpodzro. Dans les deux camps tout n’est qu’une pure  invention de l’ancien  sous-secrétaire d’État américain aux Affaires africaines.

Dans un tweet publié dimanche M. Cohen disait qu’au Togo, la pression militaire a forcé le président Faure à fuir le pays. Il ajoute que les gouvernements de l’Union européenne discutent de la reconnaissance d’Agbéyomé Kodjo comme véritable vainqueur de la récente électorale présidentielle.

La Dynamique Mgr Kpodzro était la première à réagir à ce tweet.  Pour elle, il s’agit tout simplement d’un fake news.

De l’autre côté, le directeur de la communication à la présidence parle de bêtises.

« Herman Cohen tweete beaucoup sur le Togo et la RDC, et il dit parfois, surtout en ce qui concerne le Togo des bêtises. Selon lui Faure Gnassingbé a fui présentement le pays. Qu’on lui retire son iPhone », a écrit Toba Tanama.

Pour Kanka-Malick Natchaba, la déclaration du diplomate américain « frise le ridicule ».

 » C’est très malheureux de voir un diplomate s’exprimer ainsi d’un chef de l’État. C’est vraiment triste… », a dit le ministre délégué, Conseiller de Faure Gnassingbé.

A rappeler que dans un tweet, le gouvernement américain a indiqué que l’ambassadeur Herman Cohen est à la retraite et ne parle plus au nom des Etats-Unis mais en son nom propre.

togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 4 =