Togo/ Le Coronavirus « circule » à l’aéroport de Lomé

0
1507

Depuis le 1er août dernier, les autorités togolaises, dans un élan régionaliste ont, acté l’ouverture officielle des frontières aériennes après plusieurs mois de fermeture, ceci à cause de la crise sanitaire. Après la reprise des vols, des cas positifs au Covid-19 sont signalés. 

Lors du désormais traditionnelle conférence de presse de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo (GNGR) tenue ce mercredi 12 août 2020, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, premier responsable de ce comité a annoncé que des cas de coronavirus ont été détectés parmi les voyageurs.

A en croire le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, à ce jour, 7 personnes ont été testées positives à la Covid-19 parmi les arrivées tandis 5 cas ont été confirmés parmi les candidats au départ. Tous ces cas sont pris en charge au Togo, a indiqué  le responsable de la coordination.

Depuis la réouverture de l’aéroport le 1er août dernier, 1913 arrivées sont enregistrées contre 900 départs. Tous les voyageurs sont soumis au teste, assurent les autorités.

Soulignons que la situation n’est pas aussi encourageante à l’intérieur du pays.

Le Togo a franchi le cap de 1000 depuis quelques jours. Aussi, une personne est encore décédée de la maladie à coronavirus, mardi 11 août 2020. Ce qui fait 03 décès en quelques heures.

Le gouvernement, à travers le site dédié, publie quotidiennement des statistiques liées à l’évolution de la pandémie de covid-19 dans le pays. Selon le bilan du mardi 11 août, 03 nouvelles personnes ont été testées positives sur les 959 personnes soumises aux tests.

Le Togo compte à ce jour 1 070 cas de covid-19 dont 26 décès. 752 ont recouvré la guérison, 292 sont sous traitements. Au total 49 390 tests ont été réalisés sur l’ensemble du territoire togolais.

La Rédaction/ Togoactualite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

43 − 42 =