Togo : Le gouvernement Klassou vit ses dernières heures

0
1853
Faure Gnassingbé (d) et son valet de zélé de PM Sélom K. Klassou (c) | Photo : DR

La crise sanitaire et l’Etat d’urgence sanitaire ont fait que depuis la prestation de serment de Faure Gnassingbé, le gouvernement en place n’a pas encore donné sa démission. Mais visiblement, les choses risquent d’aller très vite dans les prochains jours.

Selon le confrère l’Alternative dans sa livraison du jour, le Premier ministre Selom Klassou a déposé la lettre de démission de l’ensemble du gouvernement. Cette lettre de démission n’a pas été rendue publique, mais le Premier ministre sortant a été chargé de gérer les affaires courantes. Selon toujours les mêmes sources, la nomination  d’un nouvel occupant de la Primature ne saurait tarder.

Faure Gnassingbé a été déclaré gagnant de l’élection présidentielle du 22 février 2020, une victoire contestée par le candidat de la dynamique Kpodzro, Messan Agbeyome Kodjo qui s’estime volé et réclame la restitution de son dû. Le pays s’est installé dans une léthargie.

Contacté, un député de la majorité a confirmé l’information et souligne d’ailleurs que la formation du prochain gouvernement se fera probablement la semaine prochaine. Pour lui, il y aura forcément du sang neuf et quelques reconductions.

Nous y reviendrons

La rédaction / Togoactualite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

56 + = 65