Togo : le ministre des Transports appelle à la prudence face au nombre élevé des accidents

0
284

Au total, 402 accidents de la route ont été enregistrés au Togo, pour le seul mois de novembre, faisant 726 victimes dont 16 morts, a-t-on appris vendredi auprès du ministre togolais des Transports.
Au nombre des causes, il est citĂ© le non respect du code de la route, le manque du port des casques, la prise des passagers en surnombre et les chargements qui ne respect pas la limite Ă  l’essieu et les gabarits des vĂ©hicules.
Face Ă  la situation, le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, appelle Ă  la prudence et annonce la probable adoption en 2012 d’un nouveau code de la route qui viendra remplacer un ancien code de la route français toujours utilisĂ© dans ce pays.
« Ce code Ă©volue mais, les contextes n’Ă©tant pas les mĂŞmes, nous n’arrivons pas Ă  nous adapter Ă  l’Ă©volution du code de la route français », a expliquĂ© Gnofam.
Le texte du nouveau code togolais a fait l’objet de lecture, deux fois dĂ©jĂ , en Conseil des ministres et « nous espĂ©rons que d’ici le mois de janvier 2012 ce texte sera adopté », a dit le ministre des Transports.
source : Xinhua

Laisser un commentaire