Togo: L’OIF apporte 862 millions de francs Cfa à des projets de développement à la base

1
474


 
LOME, 7 juillet (Xinhua) — L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) met en œuvre au Togo son nouveau programme d’appui au développement local (Profadel) avec un financement de 862 millions de francs Cfa en faveur de trois localités, a appris jeudi l’agence Xinhua de source officielle.
 
Cette Organisation et le gouvernement togolais ont signé, jeudi dans la capitale togolaise, l’accord de financement du programme dans ce pays pour des projets de riziculture et de pisciculture.
 
Le programme qui est en expérimentation dans quatre pays se présente comme un appui aux efforts de réduction de la pauvreté.
 
Le Togo est le premier pays où il est mis en exécution et devra s’étendre sur la période 2011-2013.
 
L’OIF attend de ce programme un « modèle réussi » au Togo dans la perspective de le faire répercuter dans d’autres pays avec le principe de la nécessité pour les comités de développement et les populations bénéficiaires de se l’approprier.
 
D’autres partenaires financiers seront associés au financement du programme dans son extension à plusieurs pays.
 
source: Xinhua

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai tellement apprecié cette initiative de l’ OIF . je profite de cette opportunité pour presenter mon adhesion a ce projet que je ne cesse d’aimer. je m’en vais vous demander tres humblement les conditions à remplir permettant d’avoir ce financement en matiere de la pisciculture . jattends impatiemment une suite favorable de votre part.j’ai commencé à monter ce projet. mon numero 2320 8225 merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

81 + = 83