Le Togo réaffirme sa volonté pour son éligibilité au MCA

0
616

mca


La Cellule Millenium Challenge Account (MCA)-Togo a rencontré ce vendredi les acteurs au développement dans le cadre du processus de son éligibilité au programme Américain qui lutte contre la pauvreté. L’objectif de cette réunion est de permettre aux OSC de faire le point des activités de l’agence du Millennium Challenge Corporation (MCC) et de partager les conclusions de la mission que le Ministre Conseiller du Président de la République et Coordonnateur National MCA-Togo, Stanislas BABA et sa délégation ont a effectuée aux Etats-Unis d’Amérique (à Washington et à New York) du 1er au 09 juillet dernier.
 
Au cours de ce séjour aux Etats-Unis la cellule MCA-Togo a eu des entretiens avec ses institutions indépendantes partenaires afin de mesurer les progrès réalisés par le Togo dans le processus d’éligibilité au MCA en matière de bonne gouvernance, d’investissement dans le capital humain et de liberté économique. « Nous sommes allés avec un certain nombre d’objectifs pour réaffirmer la volonté du Togo au plus haut niveau d’établir un vrai partenariat avec le MCC en vue de l’éligibilité du Togo aux différents programmes de cette institution », a déclaré Stanislas BABA, Ministre Conseiller du Président de la République.
 
Le coordonnateur a indiqué ensuite qu’ils sont allés les informer sur les différentes réformes opérées dans ce domaine au Togo et qu’il est important de faire un rapport aux OSC pour la suite des activités du processus. «Nous sommes revenus avec l’idée que le Togo a fait des progrès et que nous devrions communiquer davantage sur ce qui se fait chez nous afin d’améliorer le regard et la perception que beaucoup d’institutions partenaires ont pour le Togo », a expliqué le Coordonnateur.
 
Bref, cette réunion consiste aux membres des comités sectoriels à faire le point des activités prévues dans le plan de suivi et actions des indicateurs, d’être informés sur l’objectif et le déroulement de la mission, sur les institutions partenaires rencontrées et sur d’autres activités phares.
 
Rappelons qu’au cours de cette mission, la délégation a rencontré certaines institutions comme le Département du Doing Buisiness, « Women, Business and Law » de la Société Financière International, la Fondation «Heratge Fondation ».
 
Togo Breaking
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

56 − 54 =