Togo : Un « Modèle » à l’Envers

0
334


Le p’tit Pharaon de Lomé 2 a voulu faire du président rwandais son modèle au Togo et en Afrique de l’Ouest. Il s’est entouré d’une pléiade de conseillers rwandais, il a fait venir Henry Gaperi depuis le Canada pour le nommer à la tête de l’OTR, il a fait une demande d’adhésion du Togo au Commonwealth, il a visité à maintes reprises le Rwanda… Mais n’est pas Kagamé qui veut.
Bien qu’il ne soit pas très fan des principes démocratiques, Paul Kagamé est un président qui suscite admiration, fierté et honneur autant en Afrique que dans le monde, pour avoir su avec maestria reconstruire et développer le Rwanda, un pays qui gagne, et ce dans tous les domaines.
Le Rwanda et Paul Kagamé ont prouvé au reste de l’Afrique que pour un pays africain, sortir de la misère et de la saleté et se développer n’est pas sorcier : il faut être un bon chef d’Etat. « Kigali, la capitale du Rwanda où l’on vit aussi bien qu’à New York. Hôtels de luxe, boutiques modernes, rues impeccables… La capitale du Rwanda apparaît depuis quelques années comme un modèle de développement pour toute l’Afrique. Au point que les ressources humaines des Nations Unies classent Kigali au même niveau que les grandes métropoles occidentales en termes de confort de vie. «Petit Singapour», «Suisse de l’Afrique»… Les surnoms ne manquent pas pour qualifier la réussite du Rwanda », décrit Le Figaro.
C’est cette insolente réussite qui a séduit « Faurevi » et sa « Lomé La Belle Poubelle ». Mais le p’tit Pharaon a échoué sur toute la ligne. Une preuve, Paul Kagamé a rassemblé le 19 août 2018, à Kigali, plus de 2000 jeunes autour de l’événement Young Professionals #MeetThePresident pour parler de l’entreprenariat en insistant sur la nécessité de croire en eux et de décider d’exploiter leur potentiel.
Quelqu’un peut nous dire ce qu’est devenu le fameux Forum Présidentiel de Faure Gnassingbé ??? Dans la sauce…
Source : Liberté
 

Laisser un commentaire