Togo : voici les charges retenues contre le prophète Esaïe

0
1328

Par Togoactualite

Dans une publication récente sur le transfert du prophète Esaïe de la prison civile de Lomé à celle de Tsévié, nous annonçons que jusqu’au moment de ce transfert, l’on ne sait pas exactement les charges retenus contre ce prophète.

Eh bien, c’est fait. L’on connaît maintenant les charges retenues contre l’homme de Dieu qui a prophétisé dans une vidéo, la chute du pouvoir de Faure Gnassingbé en cette année 2020 et que c’est Agbéyomé Kodjo qui a remporté la présidentielle du 22 février 2020.

Cette révélation lui a valu deux semaines au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) avant d’être déféré à la prison civile de Lomé puis transféré dans celle de Tsévié.

D’après les informations les charges retenues contre le prophète sont lourdes. Il est notamment accusé de troubles à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles, de menace de mort, d’apologie des crimes et délits, d’insurrection, du non-respect des institutions.

Avec toutes ces charges, on se demande comment l’homme de Dieu pourrait s’en sortit connaissant les méthodes du régime. Son séjour en prison risque d’être long.

La Rédaction Togoactualite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 67 = 77