Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, très critique envers Claude Leroy

0
49


Le vendredi 12 octobre prochain, le Togo joue la Gambie en 3ème match qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019. Derrière ces 2 nations se trouvent Claude Leroy et Tom Saintfiet. Le premier est l’actuel sélectionneur des Eperviers du Togo et l’autre est son prédécesseur à la tête de cette équipe.
Dans une interview accordée à Africa Top Sports, le technicien belge parle des résultats du Français à la tête des Eperviers du Togo que ses poulains vont rencontrer en 2 confrontations en l’espace de 5 jours.
« J’imagine que le groupe a progressé avec lui. Le Togo a fait beaucoup de matchs amicaux. Pour l’instant, en matchs officiels, les chiffres sont là. Depuis 2 ans que Claude Leroy est là, il n’a gagné qu’un seul match compétitif, le match contre Djibouti », a-t-il confié au site d’informations sportives.
Veut-il dire qu’il a fait mieux en 1 an à la tête des Eperviers du Togo? A cette question, il répondra qu’il a gagné plus de matchs officiels que M. Leroy.
Le Belge qui se targue d’être l’acteur de la qualification du Togo à la CAN 2017, ne sous-estime pas les Eperviers de Claude Leroy qui, selon lui, sont des mondialistes et ont déjà fait plusieurs CAN. Il ne compte pas non plus faire de la figuration lors de la double confrontation.
« Je veux qualifier la Gambie pour sa première phase finale de CAN. La dernière victoire du pays à l’extérieur remonte à 1983. Ce sera difficile pour nous mais nous travaillons beaucoup. Si on prend 4 points contre le Togo, ce serait super pour nous. L’ambition, c’est d’être 2ème du groupe», a-t-il prévenu.
Sélectionneur du Togo entre mars 2015 et avril 2016, Tom Saintfiet a été remplacé par Claude Leroy, une décision qu’il n’a pas acceptée et continue de qualifier de regrettable.
Dans le groupe du Togo et de la Gambie, il y a aussi l’Algérie et le Bénin. Le Togo est le dernier de ce groupe après la Gambie.
 
Global actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom ici