Accueil ECONOMIE Toute la Côte d’Ivoire « sera en chantier dans quelques semaines » (Ouattara)

Toute la Côte d’Ivoire « sera en chantier dans quelques semaines » (Ouattara)

- Advertisement -

 
La Côte d’Ivoire sera « en chantier dans quelques semaines » pour assurer le redémarrage économique du pays sinistré par la meurtrière crise post- électorale, a déclaré son président Alassane Ouattara au lancement mercredi des travaux d’un troisième pont à Abidjan, capitale économique ivoirienne.
 
« La construction de ce pont marque le point de départ d’une série de grands projets tel que prévus dans notre programme de gouvernement et je puis vous dire que dans quelques semaines toute la Côte d’Ivoire sera en chantier », a assuré Alassane Ouattara.
 
Le président ivoirien a mis l’accent sur la réalisation d’ infrastructures économiques et des travaux de voirie aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays tout en promettant que les autres secteurs « prioritaires », notamment la santé, l’éducation et l’ électrification, ne seront pas en reste.
 
« Mon ambition est de mettre à la disposition des Ivoiriens des services publics de qualité », a ajouté Alassane Ouattara qui s’est engagé à « procurer des emplois à tous les jeunes pour leur permettre de vivre de revenus suffisamment stables et rémunérateurs ».
 
La construction du troisième pont d’Abidjan qui va, en deux ans, créer près de 1.000 emplois directs et indirects en est « la toute première illustration », indique M. Ouattara.
 
« C’est un signal fort de relance de notre économie et un facteur d’accélération de la croissance », a-t-il soutenu.
 
Alassane Ouattara, vainqueur de l’élection présidentielle de novembre dernier, a accédé au pouvoir après la défaite militaire de son rival, le président sortant Laurent Gbagbo, le 11 avril dernier.
 
Cinq mois de crise post-électorale et deux semaines de guerre à Abidjan ont fait au moins 3.000 morts.
 
La crise a été désastreuse pour tous les secteurs d’activités avec le pillage systématique de la quasi-totalité des entreprises privées et des services administratifs publics.
 
source : Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 5 =

LES + LUS

Utilisation des moyens de l’Etat pour la campagne : De la nécessité pour Christian Trimua d’apporter les preuves pour dédouaner son mentor

Faure Gnassingbé ferait-il partie des « brebis galeuses » d’Unir ? photo@archives utilisée pour illustrer (…) Pourvu qu’avant la...

Robert Dussey : « Je ne doute point de la victoire de Faure Gnassingbé »

18 février 2020Savoir NewsPolitique0 Robert Dussey (au milieu), lors du meeting Le chef de l’Etat...

Tout sauf Faure Gnassingbé ! Ce Sera déjà une première victoire

A ma proposition aux leaders de l’opposition de ne pas participer à ces élections pour ne pas...

Élections présidentielles du 22 février : Entre illusions, terreur militaire, et… miracle?

Même si nous ne faisons pas partie de la mouvance de l’opposition favorable aux élections dans les conditions que tout le monde...

Présidentielle 2020/Photos : Meeting de l’ANC à Vogan ce matin

Meeting de Jean-Pierre FABRE à Vogan