Accueil ECONOMIE Tuerie des jeunes filles d’Agoè : La Cour d’Assises ouvre un procès...

Tuerie des jeunes filles d’Agoè : La Cour d’Assises ouvre un procès marathon

- Advertisement -

asimliya-kpatcha_2014

Préalablement prévu pour le 6 décembre 2013, le procès des personnes accusées de meurtre « rituel » sur plusieurs jeunes filles dans la banlieue d’Agoè à Lomé, a finalement démarré vendredi 10 janvier 2014 dans la grande salle d’audience de la Cour d’Appel de Lomé. Présidé par le président de la Cour d’Appel, Sronvi Yaovi Olivier ce procès vise à faire la lumière sur les meurtres de jeunes filles dont les parties intimes sont sectionnées et du sang prélevé, meurtres perpétrés entre 2011 et 2012 dans la banlieue d’Agoènyivé.

 

Comparaissent devant la Cour d’Assises de Lomé, cinq personnes parmi lesquelles on retrouve celui qui est présenté comme l’exécutant des crimes, Simliya Kpatcha. A la barre, celui-ci a continué à pointer un doigt accusateur en direction de ses quatre compagnons qu’il dit être les commanditaires et les bras financiers de ces crimes.

 

De leur côté, le pasteur Cap-Verdien Antonio Monteiro et ses trois camarades maintiennent leur ligne de défense en avançant la thèse du complot. Ils rejettent être les commanditaires de ces meurtres et parlent d’une stratégie de diversion destinée à faire échapper à la justice, les vrais commanditaires de ces crimes.

 

Toute la journée de vendredi n’a pas suffit à faire la lumière sur ces événements.  Débuté vendredi 10 janvier à 9h, les assises ont pris fin au petit matin de samedi 11 janvier (3h)  sans grande avancée. Rendez-vous est donné aux jurés et à la dizaine d’avocat pour 11 h ce samedi pour la suite.

 

« Nous espérons que le verdict sera donné aujourd’hui et que ce lugubre Simliwa Kpatcha aura ce qu’il mérite », a confié à Afreepress, un proche d’une des victimes de ce serial killer.

 

Olivier A.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 4

LES + LUS

Utilisation des moyens de l’Etat pour la campagne : De la nécessité pour Christian Trimua d’apporter les preuves pour dédouaner son mentor

Faure Gnassingbé ferait-il partie des « brebis galeuses » d’Unir ? photo@archives utilisée pour illustrer (…) Pourvu qu’avant la...

Robert Dussey : « Je ne doute point de la victoire de Faure Gnassingbé »

18 février 2020Savoir NewsPolitique0 Robert Dussey (au milieu), lors du meeting Le chef de l’Etat...

Tout sauf Faure Gnassingbé ! Ce Sera déjà une première victoire

A ma proposition aux leaders de l’opposition de ne pas participer à ces élections pour ne pas...

Élections présidentielles du 22 février : Entre illusions, terreur militaire, et… miracle?

Même si nous ne faisons pas partie de la mouvance de l’opposition favorable aux élections dans les conditions que tout le monde...

Présidentielle 2020/Photos : Meeting de l’ANC à Vogan ce matin

Meeting de Jean-Pierre FABRE à Vogan