URGENT : La population AKPOSSO de Kpégnon Vakpo en « guerre contre la communauté Peuhle de leur zone.


Photo illustration
Photo illustration


Mercredi entre 10h-11h, à Kpégnon-Vakpo à 15km de Gléi et dans la zone de Kpatègan, un jeune Akposso de la localité à été tué par un troupeau de beufs en déplacement et la population a vengé leur fils en tuant a coups de machettes et de fusils de chasse un peuhl et en blessé 4. La brigade de la gendarmerie d’Amlamé a été saisie. Le CB et s’est éléments, arrivés sur les lieux ont été pris en parti par la population.
 
LES FAITS
 
Selon nos informations, le jeune Akposso roulait à moto au moment où traverssait la route, un troupeau de boeufs. Un parmi eux auraient renversé le jeune motocycliste et là blessé avec ses cornes. Au même moment, le reste d es boeufs sont venu le piétiné, lui donner des coups de cornes et il a rendu l’âme sur place. Le peuhl qui conduisait les boeufs a pris la fuite avec son troupeau.
 
Les habitants de Kpégnon étaient arrivés sur les lieux et après avoir constaté la mort de leur fils, l’ont vengé en tuant un peuhl qui était sorti pour en savoir plus sur les événements et blessé 4 de ses frères.
Selon toujours nos sources, que les habitants étaient munis de machettes et de fusils de chasse et étaient rentré dans la brousse pour régler leur compte aux peulhls.
 
Le CB d’Amlamé et ses éléments arrivées en premier sur les lieux ont été agressés par la population et elles auraient même arraché les armes du CB. Un renfort a été demandé et des gendarmes de Gléi, d’Atakpamé et même des militaires du Camp Témédja étaient arrivés et sont restés jusqu’à l’heure. La population a finalement tendu les armes du CD aux forces de l’ordre après pourparler et le calme serait revenu. Le corps du jeune et celui du peuhl aurait été déposés hier même à la morgue du CHR Atakpamé et les 4 peulhs blessés seraient actuellement à Gléi. Vous aurez plus de précisions.
 
Tony Ayémissou
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils