Accueil Diplomatie Vatican : Faure Gnassingbé reçu par le Pape, la situation socio-politique au...

Vatican : Faure Gnassingbé reçu par le Pape, la situation socio-politique au Togo au menu de l’entretien

Faure Gnassingbé et le Pape François.


Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a été reçu ce lundi au Vatican par le Pape François, rencontre au cours de laquelle la situation socio-politique au Togo a été abordée, a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.

Cette visite du président togolais intervient au lendemain de la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance du Togo. La dernière visite du chef de l’État au Saint Siège remonte à janvier 2016.

« Les deux hautes personnalités se sont entretenues, après un recueillement, dans une ambiance cordiale empreinte de piété et d’admiration mutuelle. Les échanges ont porté entre autres sur la situation socio-politique au Togo et sur les questions de paix et de sécurité dans la sous-région ouest africaine », souligne un communiqué de la présidence togolaise.

Sur la situation politique au Togo, « les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des derniers développements de l’actualité sociopolitique du pays notamment des élections législatives du 20 décembre 2018 ».

Au plan sous-régional, poursuit le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie, «les deux personnalités se sont penchées sur les questions de paix et de sécurité, en référence notamment aux attaques terroristes et aux menaces sécuritaires».

Le Saint Père a souligné, dans ce contexte, la contribution de l’Église dans la construction des nations et le rôle des institutions catholiques dans l’éducation à la culture de la paix en vue d’un monde de justice et de paix pour tous.

Le souverain pontife a salué l’engagement du chef de l’Etat à renforcer le processus démocratique et le dialogue au Togo.

Il a encouragé la volonté du Président de la République à promouvoir la paix et la stabilité dans la sous-région et sur le continent». FIN

Edem Etonam EKUE
 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 1 =

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...